Qui veut aller loin, ménage sa monture. Cela, Djabakaté El Issiaka l’a compris. Il multiplie rencontre et réunion avec les différentes couches sociales de Bonon, organisations féminines et ressortissantes de certains localités résidents à Bonon.
Le dimanche 21 avril 2024 à sa résidence privée, les échanges ont été riches en discussions sur les perspectives politiques à venir et surtout sur l’avenir de la commune de Bonon. Cette rencontre a permis de renforcer son engagement envers le développement de Bonon. Il a remercié chaleureusement toutes les femmes pour leur présence et leur engagement a ses côtés.

» Nous pouvons bâtir un avenir prometteur pour toutes les populations. Il nous faut continuer à travailler main dans la main pour un avenir prospère et harmonieux de Bonon », a t-il indiqué. Il a félicité les femmes pour leur contribution à l’économie locale et le combat qu’elles mènent pour « prendre leur place dans la société.
Djabakaté El Issiaka a conclu, en invitant les femmes à s’engager sérieusement dans leur développement personnel, cultiver leurs compétences et à travailler dur pour progresser dans tous les domaines de la vie. Pour lui, l’importance est de donner le meilleur de soi-même, sans chercher à plaire ou à être aimé, afin de mériter la reconnaissance.
Les femmes ont salué vigoureusement cette belle initiative, et décident de se mettre ensemble pour ensemble, rebâtir un Bonon nouveau avec des valeurs : unité, solidarité et harmonie. D’autres rencontres sont prévues dans les semaines à venir.
Roland Konan pour ici1fo
