Côte d’Ivoire : Dimbokro, sous-préfecture incendiée, Adama Coulibaly et un émissaire du ministre de l’Intérieur sur les lieux 

Les autorités sur le lieu de l'incendie (image ICI1FO)
Visiteurs: 3118

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 3118

Un incendie, dont les causes restent pour l’instant méconnues, s’est déclaré dans les locaux de la sous-préfecture de Dimbokro, le samedi 30 mars 2024 aux environs de 19 heures. Selon le sous-préfet Zagou Serges Rodrigue, l’alerte a été donnée par l’un des agents de cette structure déconcentrée qui avait constaté que de la fumée s’échappait de la toiture du bâtiment.

« C’est un véritable drame, une consternation (…) Aujourd’hui, je peux dire que les services de la sous-préfecture sont carrément à l’arrêt. D’ici mardi, quand l’administration rouvrira, on ne pourra pas travailler à la sous-préfecture de Dimbokro parce que le bâtiment est impraticable », s’est exprimé Zagou Serges Rodrigue qui, ce dimanche 31 mars 2024 avec des agents, est revenu sur les lieux pour tenter de récupérer ce qui pouvait encore l’être.

Sur la base d’un premier bilan, ce sont « près de 1 500 registres datant des années 1900 à 2024, des ordinateurs et autres qui sont partis en fumée ». Aussitôt informé, le ministre Adama Coulibaly et un émissaire du ministre de la l’intérieur et de la Sécurité se sont rendus le dimanche 31 mars 2024 à Dimbokro, pour constater les dégâts. Il a salué le professionnalisme des pompiers et des forces de l’ordre.

En attendant la construction de nouveaux locaux, le ministre a promis une relocalisation. Aucune perte en vie humaine n’a été signalé.

Roland Konan pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo