Ce jeudi 29 février 2024, le président russe Vladimir Poutine a prononcé son discours annuel devant l’Assemblée fédérale, le 29e de l’histoire de la Russie moderne. Le Président russe a salué l’unité du peuple russe derrière ses «héros dans les tranchées» et fait valoir l’échec de la tentative occidentale de réduire la Russie à l’état de dépendance, rapporte à ICI1FO.COM une source sur place.
Lors de son discours annuel à la Nation, les récentes actualités autour du conflit en Ukraine ont pris le pas sur le reste des priorités du pays, que le président doit exposer à ce moment là.

Vladimir Poutine est revenu sur les propos polémiques de son homologue français Emmanuel Macron, qui a évoqué cette semaine l’éventualité de l’envoi de troupes occidentales en Ukraine. Une hypothèse à laquelle le dirigeant répond par la menace d’une guerre nucléaire.
Conforté par les succès russes en Ukraine, le chef d’Etat russe s’est aussi félicité de l’avancée de ses troupes sur le front, à deux semaines d’une élection présidentielle qu’il devrait remporter sans surprise.
Pour l’homme fort du Kremlin, « Sans Russie souveraine et forte, il n’y aura pas d’équilibre mondial ».
Pierre le Blanc pour ICI1FO
