Après son sacre à la Coupe d’Afrique des Nations, Emerse Faé a été élevé au grade de l’Officier de l’Ordre National ce mardi 13 février 2024. Le jeune entraîneur a dans la foulée, reçu une enveloppe de 100 millions de FCFA du chef de l’État après sa performance à la tête des Éléphants.
Peu après cette cérémonie avec le président Alassane Ouattara et plusieurs membres du gouvernement, ICI1FO.COM apprend de sources concordantes que le Gladignon du Guemon, digne fils de Soumayé aurait rendu sa démission comme entraîneur de l’équipe nationale pour la CAN.

Comprendre le sens de la démission de Faé si cela s’avérait
Petite précision sur une probable démission de l’entraîneur Émerse Faé pour éviter la confusion dans les têtes des ivoiriens.
Il est tout à fait normal qu’il démissionne car le poste qu’il occupe actuellement est celui d’un coach adjoint juste pour cette CAN et vu que la mission du coach adjoint est terminée car la CAN terminée, il devra lui-même mettre fin à son contrat pour postuler au rang de coach titulaire.
Il faut rappeler que le sélectionneur des Éléphants Emerse Faé avait été nommé le 24 janvier pour succéder à Jean-Louis Gasset, qui avait présenté sa démission en pleine compétition, après la débâcle face à la Guinée Équatoriale.
Un pari gagnant pour ce technicien novice, au terme d’un scénario inimaginable il y a encore un mois !
Enfin, le concerné vu l’ampleur de cette information, a fait une annonce sur sa page Facebook.
« STOP AUX FAKES NEWS
Je n’ai pas démissionné de mon poste d’intérim.. » a-t-il écrit.
Christ Yoann pour ICI1FO
