ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Le SARA a refermé ses portes ce samedi 07 octobre au parc d’exposition de l’aéroport félix Houphouët-Boigny comme constaté par ICI1FO.COM sur place.
Ces dix jours de rencontres d’affaires, d’expositions des personnes dans le secteur agricole, a permis de récolter plus de 403 milliards fcfa soit une hausse de 69,3%, a indiqué le directeur de cabinet du ministère d’état, ministre de l’agriculture et du développement durable.
Ces rencontres du secteur a permis d’enregistrer 400.000 visiteurs et 371 exposant 607 pour ce salon.
Au cours de la cérémonie de clôture, certains membres du gouvernement ivoirien dont le Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères Kandia Camara, Kaba Nialé, ministre du plan et du développement, Koné Mariatou ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, ont été décorées au titre de Commandeur de l’ordre du mérite agricole y compris certains acteurs dans ce secteur de l’agriculture.
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré Tiémoko, a fixé les objectifs du gouvernement ivoirien sur la période 2023-2025. Il a souhaité la coopération Sud-Sud.
Au nom de l’État de Côte d’ivoire, le premier ministre Patrick Achi, chef du
gouvernement, a d’emblée salué le leadership du chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.
Pour le premier ministre, il faut la transformation de nos produits locaux. Il a lancé un appel au secteur privé à prendre leur place dans ce secteur de l’agriculture. Le premier ministre de Côte d’Ivoire, a appellé la jeunesse à s’investir dans l’agriculture qui offre assez d’opportunités pour se prendre en charge.
Pour conclure, il a fait savoir qu’il faut une agriculture moderne pour contribuer au bien-être de la population et des producteurs.
Enfin, notons que le Pays-Bas a été le pays invité d’Honneur à ce SARA 2023 pour la 6e édition.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO