Le ministre Amadou Coulibaly a reçu dans la matinée de ce mardi 30 décembre 2025, le candidat déclaré vainqueur à l’élection législative à Tiassalé par la CEI, selon les résultats provisoires. Au cours des échanges, ICI1FO apprend que le nouveau député de Tiassalé est venu féliciter le ministre AM’s pour son élection et lui à son tour, a été félicité par le ministre.
« J’ai eu l’agréable plaisir de recevoir ce matin Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé, par ailleurs tout nouveau député de ladite circonscription, élu selon les résultats provisoires des élections législatives du 27 décembre 2025.

Cette visite fraternelle avait pour objet de me présenter ses chaleureuses félicitations à l’occasion de ma réélection, mais également de m’informer de sa brillante victoire à Tiassalé avec une contribution importante du Ministre Bandama Maurice qui reste présent sur le terrain en dépit de la distance et du coordonnateur régional, le ministre Dimba Pierre.
Ce succès politique témoigne, une fois de plus, de l’ancrage de plus en plus solide de notre grand parti sur l’ensemble du territoire national.
Cette victoire illustre également le rôle déterminant des cadres locaux, à l’image d’Alpha Sanogo, dont l’engagement constant et le travail de proximité contribuent efficacement à l’implantation et au rayonnement du RHDP.
Toutes mes félicitations au nouveau député de Tiassalé, avec mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de sa mission au service des populations. » a fait savoir le ministre AM’s.
Christ Yoann pour ICI1FO
