Côte d’Ivoire : Après une plainte d’Ariel Sheney, le profanateur de la tombe de Nadya Sabeh déféré

Le mis en cause (image ICI1FO)
Visiteurs: 2561

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2561

Le jour se lève à peine sur Williamsville. Il est environ 07 heures, ce dimanche 14 décembre 2025, quand le calme du cimetière municipal est brutalement rompu.
Une tombe, fraîchement refermée la veille, vient d’être profanée. Pas n’importe quel tombe, c’est celle de Nadya Sabeh Srè, ex-animatrice télé, épouse de l’artiste ivoirien Ariel Sheney.

Alertés par un comportement suspect à l’intérieur du cimetière, des riverains et badauds s’approchent. Ce qu’ils découvrent les sidère : la sépulture de la défunte a été violée. L’émotion est immédiate, la colère palpable.

L’homme présent sur les lieux tente de se fondre dans la foule, mais il est rapidement maîtrisé par les badauds, qui comprennent qu’ils ont affaire à l’auteur du sacrilège.

Sans violence excessive, ils le retiennent et font aussitôt signe aux policiers du Commissariat du 11ᵉ arrondissement d’Adjamé-Williamsville, tout proche.

Informés, les agents arrivent rapidement sur les lieux. Le suspect est formellement interpellé. Il s’agit de K G-S, âgé de 26 ans.

Les policiers sécurisent le périmètre, procèdent aux premières constatations et ouvrent une enquête judiciaire. Le choc est immense : l’enterrement a eu lieu que la vielle.

Dans la journée, d’hier autour de 14H, l’artiste Ariel Sheney encore sous le choc de la disparition de son épouse et de son père arrive au commissariat. Il porte une plainte en bonne et due forme contre le profanateur.

Ce lundi 15 décembre 2025 à 08 heures précises, ICI1FO apprend de sources sécuritaires que K G-S est déféré au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau pour flagrant délit de profanation de tombe.

À Abidjan, l’affaire continue de susciter incompréhension et indignation. Profaner une tombe, c’est violer un lieu sacré, raviver la douleur d’une famille déjà éprouvée.

Désormais, il appartiendra aux juges de faire toute la lumière sur cette affaire, afin de déterminer les véritables motivations de l’auteur présumé, de savoir s’il a agi seul ou sur instruction, et surtout de comprendre pourquoi un tel acte a été commis.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo