Burkina Faso : Le nouvel Ambassadeur de Chine présente ses lettres de créance au Président Ibrahim Traoré 

Deyong ZHAO et Ibrahim Traoré (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Le diplomate Deyong ZHAO souhaite le renforcement de l’axe Ouagadougou – Pékin. Le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Deyong ZHAO, a présenté ses lettres de créance, ce vendredi 05 décembre 2025 matin, à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a constaté ICI1FO sur place.

L’Ambassadeur chinois, qui a pour résidence Ouagadougou, est un diplomate de carrière. Il a intégré le ministère chinois des Affaires étrangères en 1991 et a occupé d’importantes fonctions dans ledit ministère ainsi que dans les représentations diplomatiques chinoises. L’Ambassadeur Deyong ZHAO entend travailler à renforcer les relations de coopération déjà exemplaires entre Ouagadougou et Pékin.

Depuis la reprise des relations diplomatiques le 25 mai 2018, plusieurs accords de coopération couvrant plusieurs domaines ont été déjà signés et des visites de personnalités ont été enregistrées. Des rencontres de haut niveau ont été organisées entre les deux pays et ont permis, outre les échanges multiples, de parvenir à une exemption de visa pour les détenteurs de passeports officiels, et la construction d’infrastructures comme le Centre hospitalier universitaire de Pala à Bobo-Dioulasso ainsi que la réhabilitation d’autres infrastructures au profit du peuple burkinabè.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo