Le tribunal de Bouna a condamné le mercredi 24 septembre 2025 à 10 ans de prison ferme, H.M, 18 ans, pour vol dans une maison située au quartier Zongo. H.M, sorti de prison il y a à peine deux semaines pour vol de télévision, est retombé dans la récidive.
Le 07 septembre 2025, il s’est introduit dans le domicile d’un habitant du quartier Zongo, alors que ce dernier dormait profondément. Il a emporté des téléphones portables avant de prendre la fuite sans laisser de traces.

Quelques heures plus tard, il vend l’un des appareils à un ami mécanicien de la ville, pensant échapper à toute suspicion.
Mais l’ironie du sort a vite rattrapé le voleur. Le propriétaire du téléphone volé a reconnu son appareil dans un kiosque à café, alors qu’il s’y trouvait au même moment que le mécanicien. Acculé de questions, ce dernier n’a eu d’autre choix que de dénoncer H.M.
Grâce à ces révélations, la police met rapidement la main sur le jeune récidiviste, au moment où il s’apprêtait à entreprendre un voyage vers San-Pédro. Déféré devant la justice, H.M est reconnu coupable et récidiviste.
Outre sa condamnation à 10 ans de prison, le tribunal a également infligé une peine d’un mois d’emprisonnement à son complice mécanicien, pour recel de bien volé.
Christ Yoann pour ICI1FO
