Côte d’Ivoire : Port-Bouët, lancement d’une campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier

Le site de la cérémonie (image ICI1FO)
Visiteurs: 2308

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2308

Le Marché de nuit de Port-Bouët, a servi de cadre ce jeudi 25 septembre 2025, au lancement officielle d’une campagne de sensibilisation contre l’incivisme sur les routes, c’est  une initiative portée par la Mutuelle des chauffeurs de Port-Bouët-Anani.

Cette campagne vise à réduire les accidents de la circulation et à préserver la vie humaine, en mettant l’accent sur les comportements responsables que doivent adopter les conducteurs.

Plusieurs leaders syndicaux du secteur du transport, présents à cette cérémonie, ont salué cette initiative citoyenne.

Ils ont exhorté les chauffeurs à faire preuve de professionnalisme en évitant des comportements à risque tels que la conduite en état d’ébriété, la conduite sans permis, l’usage du téléphone au volant, le manque de courtoisie envers les passagers, ou encore le fait de fumer à bord des véhicules.

« Vous avez la vie de vos concitoyens entre vos mains. Cela implique une grande responsabilité de votre part », ont rappelé les intervenants.

Le Commandant chargé de la circulation routière à Port-Bouët a, pour sa part, insisté sur la nécessité d’une prise de conscience collective chez les chauffeurs.

Il a invité ces derniers à faire preuve de vigilance et à adopter une conduite exemplaire, soulignant que cela reste le meilleur moyen de sauver des vies.

Prenant la parole en qualité de premier responsable des constats d’accidents dans la commune, le Commissaire Gooréé Bi a été formel : « 99 % des accidents sur nos routes sont dus à des fautes de conduite imputables aux chauffeurs », a-t-il déclaré.

Il a ensuite prodigué de précieux conseils aux professionnels du transport, les appelant à plus de discipline et de prudence sur la route.

« Vous êtes un maillon essentiel de notre société. Faites preuve de responsabilité », a-t-il conclu.

Représentant le ministère des Transports, M. Sanou Jean, Directeur régional adjoint des Transports pour la zone Abidjan-Lagunes, a présenté les différentes actions engagées par le ministère en vue d’améliorer la mobilité urbaine dans la capitale économique.

Il a notamment insisté sur les campagnes de sensibilisation menées dans tout le District d’Abidjan, dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
6
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo