Le Secrétaire National chargé des Militants de l’Extérieur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Ouattara Dramane dit O.D appelle les militants de la diaspora à la discipline et à l’organisation pour garantir la victoire du RHDP à la présidentielle du 25 octobre.
Ouattara Dramane s’est exprimé ce dimanche 14 septembre lors d’une tournée de remerciements auprès des militants du parti établis en France. Cette visite fait suite à la mobilisation exceptionnelle enregistrée le 14 juin, place Stalingrad à Paris.

Accompagné de son conseiller spécial en communication, Aly Koné, ainsi que des délégués extérieurs Tidiane Koné (France) et Maître Syndou Konaté (Suisse), “OD” a rencontré successivement plusieurs groupes de militants dont les cyber-militants, le comité d’organisation et les délégués de zone d’Île-de-France.
La première étape a été consacrée aux cyber-militants, remerciés pour leur rôle décisif dans la réussite de la “Marée Orange acte 2”.
Ouattara Dramane a souligné l’importance de leur engagement pour valoriser l’image du président Alassane Ouattara et les a encouragés à maintenir leur mobilisation en vue de la campagne présidentielle prévue du 10 au 23 octobre. Il a également présenté les stratégies élaborées pour l’élection présidentielle pour une victoire dès le premier tour.
Il s’est ensuite entretenu avec le comité d’organisation de la Marée Orange acte 2. Il a remercié son président du comité, N’da Kacou Ange, ainsi que tous les acteurs ayant contribué au succès de l’événement, rappelant que cette victoire collective était un motif de fierté.
Enfin, “OD” a échangé avec les délégués de zone d’Île-de-France, insistant sur leur rôle crucial dans la mobilisation sur le terrain. Il a salué leur travail acharné et les a invités à poursuivre leurs efforts pour renforcer l’ancrage du RHDP dans la région.
Le Secrétaire National a également fait le point sur l’actualité électorale, évoquant la validation de cinq candidatures, dont celle d’Alassane Ouattara. Il a rappelé que la victoire n’était pas acquise d’avance et que le soutien de tous restait indispensable.
Christ Yoann pour ICI1FO
