Côte d’Ivoire : Dimbokro, grande finale du tournoi SportCash petits poteaux doté du trophée Dramane Coulibaly

Yamoussoukro FC vainqueur du tournoi SportCash petits poteaux doté du trophée Dramane Coulibaly (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly offre des vacances saines aux jeunes de Dimbokro et des régions voisines.

Débuté le samedi 19 juillet 2025, le tournoi SportCash petits poteaux doté du trophée Dramane Coulibaly, DG de la Lonaci, a tenu toutes ses promesses, tant sur le plan organisationnel que sur le plan de la mobilisation. Durant un mois, les populations des régions du N’ZI, à savoir Dimbokro et Bocanda, et du Moronou, à savoir Bongouanou et Tiémélékro, de Oumé, de Toumodi et Yamoussoukro, ont pris du plaisir à suivre chaque soir un très beau spectacle, au terrain du groupe scolaire Dioulakro résidentiel de Dimbokro.

Dans l’après midi du samedi 16 août 2025, c’est devant des milliers de supporters qu’au nom du comité d’organisation, la porte-parole Touré Maïmouna a exprimé ses remerciements au Ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de Dimbokro, au DG de la Lonaci, Dramane Coulibaly, parrain et initiateur du tournoi, aux autorités administratives, politiques, coutumières et aux membres du comité d’organisation, pour la réussite de cette neuvième édition. Enfin, elle a exprimé son infinie gratitude aux populations de Dimbokro et celles des autres localités, pour leur mobilisation et leur présence massive au terrain, durant toute la compétition.

Au nom du premier magistrat de la commune de Dimbokro, monsieur le ministre Adama Coulibaly et du conseil municipal, le Vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire a souhaité la cordiale bienvenue aux autorités et à cette vaillante population, tout en félicitant le DG de la Lonaci, qui a permis d’occuper sainement la jeunesse à travers ce tournoi pendant ces vacances scolaires.

En sa qualité de parrain, le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, premier adjoint au maire de la commune de Dimbokro, initiateur du tournoi, a, dans son allocution, félicité le coordonnateur général du tournoi Traoré Adama dit Ballon d’Or, les membres du comité d’organisation, les partenaires et les populations pour le succès de cette édition, tout en souhaitant une très belle finale aux deux équipes.

Poursuivant soon intervention, il a réitéré son entière disponibilité, à toujours œuvrer pour le bien-être des populations et particulièrement de la jeunesse, en initiant des activités allant dans le sens de la promotion de la cohésion, de la paix et du vivre ensemble gage d’un développement durable et harmonieux de la commune de Dimbokro. Enfin, il a donné rendez-vous aux populations pour la dixième édition en 2026, qui sera l’occasion de célébrer les 10 ans du tournoi, avec des innovations.

Quant au Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade, Gouesse Jules, Préfet du département de Dimbokro, il a félicité le directeur général de la Lonaci, pour cette initiative qui permet non seulement d’animer la ville mais de contribuer au renforcement des liens fraternels entre les filles et fils de Dimbokro et des autres localités. Car le sport est un facteur d’union, de cohésion et de rassemblement des peuples. Enfin, il a souhaité que la finale se joue dans un esprit fair-play et que le meilleur gagne. Au terme de ce tournoi, il n’y a ni vainqueur ni vaincu, c’est la jeunesse, le véritable gagnant, a-t-il dit.

Au terme du temps réglementaire de jeu, l’équipe de Yamoussoukro FC a battu celle de La Castilla de Dimbokro par un score de 2-0, remportant ainsi le trophée Dramane Coulibaly, avec une enveloppe d’un million (1.000.000) frs CFA.

Il faut noter la présence de plusieurs personnalités, dont les troisième et quatrième adjoint au maire, respectivement Geoffroy N’guessan Koffi et Mory Diabaté, du président de la Fondation Paix et Unité en Afrique, Konaté Cassoum, les Ex internationaux, Max Alain Gradel et Kader Kéita dit Popito, des conseillers municipaux, des têtes couronnées, des directeurs et chefs de service, la directrice régionale des sports et du cadre de vie de dimbokro, des forces de l’ordre et des populations.

Adam’s Bambino, pour ici1fo.com

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo