Dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées (VS10), dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 août 2025, ICI1FO apprend de sources sécuritaires qu’une équipe du commissariat de police du 4ème arrondissement de Bouaké, a interpellé le nommé A.H.B en flagrant délit de vol d’un téléphone portable à l’occasion du concerto organisé à la place de la paix dans le cadre des festivités du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Conduit au commissariat pour enquête, l’individu a reconnu appartenir à une bande de pickpocket opérant dans la ville de Bouaké depuis cinq (05) ans lors des grands événements dans la ville . Il a dénoncé ses complices en livrant leurs cachettes.

L’enquête étant diligentée par le chef de service du commissariat, huit (08) membres du gang ont été interpellés. Il s’agit des nommés B.K, 54 ans; Y.G.A,60 ans; B.K.F,61 ans; C.O, 41 ans; S.S.S, 48 ans; B.A, 36 ans; K.J, 55 ans et L.A.O,68 ans.
La fouille dans leurs différents lieux de résidence a permis de saisir 14 téléphones portables volés; une somme de quarante-quatre mille cinq cent (44500) francs CFA et une fausse carte professionnelle militaire.
Les mis en cause sont conduits au Parquet pour nécessité d’enquête indique-t-on.
Christ Yoann pour ICI1FO
