Côte d’Ivoire : Depuis Niakara, Dr Koné Katinan : « Gbagbo revient pour rendre aux Ivoiriens leur liberté »

Dr Koné Katinan lors du meeting (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Dr Koné Katinan Justin a déclaré lundi 28 juillet 2025 à Latokaha, sous-préfecture de Niakara que Laurent Gbagbo doit revenir au pouvoir pour rendre aux Ivoiriens leur liberté confisquée par le régime RHDP depuis 15 ans. « Le Président Laurent Gbagbo revient pour ressouder la Côte d’Ivoire. Il avait promis changer les choses, on l’a empêché de travailler. Il est revenu et il va reprendre le pouvoir et continuer de travailler pour rendre aux Ivoiriens leur liberté », a lancé le Président du Conseil Stratégie et Politique(CSP) du PPA-CI au cours d’un meeting de sensibilisation pour le parrainage du candidat de son parti.

Dr Koné Katinan Justin estime que la Côte d’Ivoire a besoin d’un leader politique comme Laurent Gbagbo, souverainiste et seul homme politique capable de rendre aux Ivoiriens leur liberté socialement, politiquement et économiquement. Une posture de vérité pour laquelle il a été combattu et emprisonné loin de son pays.
 » C’est parce qu’il s’est battu pour la vérité et la justice qu’on lui a fait la guerre et qu’on l’a arrêté et mis en prison. Mais Dieu n’abandonne jamais la vérité. Il est revenu et il est notre candidat », a-t-il souligné.

Dr Koné Katinan Justin s’est félicité que la région du Hambol ait déjà dépassé ses objectifs de parrainage. Cet objectif était d’avoir 1659 parrains pour Laurent Gbagbo. Une semaine après, les responsables locaux du PPA-CI ont fait signer 1850 parrains. Mais originaire du Hambol, le Président du CSP demande aux militants de donner le double de l’objectif.  » Il faut qu’on dépasse cet objectif très largement car ici, c’est chez moi. Il faut que mon patron sache que le Hambol en général et Latokaha en particulier ont répondu massivement à mon appel », a-t-il indiqué, rappelant avec insistance que Laurent Gbagbo est l’unique candidat du PPA-CI.

Mais Laurent Gbagbo est radié de la liste électorale pendant que le régime RHDP se prépare à un 4ème mandat d’Alassane Ouattara. Deux situations inacceptables pour le PPA-CI.
 » Je le vous dis clairement, non seulement nous ne sommes pas d’accord pour le 4ème mandat d’Alassane Ouattara et nous ne l’accepterons pas mais en plus, nous ne pouvons pas accepter que le Président Laurent Gbagbo soit écarté de l’élection présidentielle, que le Premier Ministre Guillaume Soro soit écarté et que le Président du PDCI Tidjane Thiam soit écarté et on va nous dire que nous voulons la paix dans ce pays », a martelé l’ancien ministre du budget de Laurent Gbagbo.

Selon lui, il faut que le gouvernement ivoirien cesse de faire peser sur le pays des menaces de désordre dont les Ivoiriens n’ont plus besoin. Aussi demande-t-il aux chefs des villages de prier et parler à ceux qui dirigent car « celui qui sème l’injustice récolte le désordre.Or nous ne voulons plus de problème dans ce pays ».

Latokaha, c’est le village de Faman Pierre-Claver,premier député de Niakara et l’un des premiers avocats de la Côte d’Ivoire qui beaucoup contribué à bâtir Latokaha et Niakara. Le Ministre Koné Katinan Justin a salué sa mémoire, lui a rendu hommage et exprimé la nécessité de poursuivre son œuvre.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo