La Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT) a initié une grande tournée nationale de sensibilisation du 05 Mai au 03 Juillet 2025, pour des élections présidentielles apaisées.
Dans le cadre de cette tournée, la salle de conférences de la préfecture de dimbokro, a abrité la rencontre de l’étape de dimbokro, en présence du Secrétaire Général de la préfecture, Aboua Assi Moïse, représentant le préfet de la région du N’ZI, préfet du département de dimbokro, des membres du corps préfectoral et du représentant du maire de la commune de Dimbokro.

Dès l’entame de la rencontre, au nom du ministre Adama Coulibaly, premier magistrat de la commune de dimbokro et du conseil municipal, le conseiller municipal Gérard Yao, a souhaité la cordiale bienvenue à la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et à toutes les personnalités, tout en leur souhaitant un excellent séjour dans la commune.
Le Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels, Sa Majesté Tanoé Amon Paul Désiré, a remercié tous les participants pour leur mobilisation. Dans son intervention, il a situé l’objectif de cette vaste tournée qui consiste à contribuer à la tenue des élections présidentielles apaisée en 2025 en sensibilisant toutes les couches de la population autour d’un message fort : « Ensemble pour des élections apaisées en 2025 ».
« En tant que garants de la paix et de la cohésion sociale, nous sommes la voix de la raison face aux tensions », a déclaré sa Majesté Amon Tanoé. Enfin, il a invité les garants de nos us et coutumes, les guides religieux, les responsables des partis politiques, les leaders de jeunesse et toutes les couches de la population, à œuvrer chacun à son niveau, pour des élections apaisées.
Au nom du préfet de la région du N’ZI, préfet du département de dimbokro, le Secrétaire Général de la préfecture a remercié Sa majesté Nanan Amon Tanoé et les membres de sa délégation, pour cette initiative et tous les messages de paix qui ont été véhiculés. Enfin, il a invité toutes les populations à faire en sorte que ce climat de paix qui règne dans notre pays et particulièrement à Dimbokro, soit préservé. « Car sans paix aucun développement n’est possible », a-t-il dit dans son mot de fin.
Il faut noter que le lancement de cette grande tournée nationale a eu lieu le jeudi 24 avril 2025 à Yamoussoukro. Après le lancement, les chefs-lieux des régions du Gbêkê (Bouaké), Bélier (Toumodi), ont été visités. La délégation se rendra dans les chefs-lieux des régions du Moronou (Bongouanou) et Iffou (Daoukro), après l’étape de Dimbokro.
Les 31 régions du pays et les deux districts autonomes, accueillerons cette tournée dont le but est d’amener la population à privilégier l’intérêt supérieur de la nation en adoptant des comportements et des discours pacifiques. »Ensemble pour des élections apaisées en 2025 »
Adam’s Bambino pour ici1fo.com