Côte d’Ivoire : Dimbokro, les travailleurs célèbrent la fête du travail dans la ferveur

Le défilé (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Le Secrétaire Général de la préfecture de Dimbokro rassure les travailleurs et les invite à faire confiance au gouvernement.

À l’instar des travailleurs du monde entier qui commémorent chaque année la journée internationale des travailleurs, ceux du département de dimbokro ont commémoré la fête du travail avec ferveur, le jeudi 1er mai 2025, à l’esplanade de la préfecture, sous la présidence du préfet de la région du N’ZI, préfet hors grade Gouesse Jules, préfet du département de dimbokro, en présence du Vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire, représentant le ministre Adama Coulibaly, premier magistrat de la commune de dimbokro, du médiateur délégué de la région du N’ZI, Kla Konan, des représentants du président du conseil régional du N’ZI, le ministre N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE et de Mme la Ministre Gouverneure du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie et du directeur régional du travail de dimbokro, Cyrille Brou.

Cette belle cérémonie a été meublée par un majestueux défilé des différentes couches socioprofessionnelles du département de dimbokro, des allocutions et des prestations d’artistes.

Au nom du ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de dimbokro et du conseil municipal, le Vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire a souhaité la cordiale bienvenue à tous. Aussi, a-t-il félicité et remercié les travailleurs pour leur parfaite mobilisation tout en leur réitérant l’indéfectible soutien du conseil municipal. Enfin, il a réaffirmé l’engagement du maire et du conseil municipal, à toujours œuvrer pour le bien-être des travailleurs de la commune et du département de dimbokro.

Les porte-paroles des centrales syndicales ont relevé les acquis dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, tout en saluant tous les efforts du Président de la République, Alassane Ouattara et du gouvernement. Aussi, ont-ils formulé quelques doléances spécifiques à chaque secteur d’activités.

Le Secrétaire Général de la préfecture, Aboua Assi Moïse, représentant le préfet de la région du N’ZI, préfet du département de dimbokro, président de la cérémonie, a exprimé sa gratitude aux travailleurs pour leur dévouement et leur contribution significative au développement du département de Dimbokro et de la région. « Vous êtes la colonne vertébrale du développement de notre département », a t’il dit. Poursuivant son intervention, il a invité les travailleurs à faire confiance au gouvernement qui est à leur écoute et qui est disposé à créer les meilleures conditions de travail, pour tous les travailleurs du pays dont ceux du département de Dimbokro. Par ailleurs, il a rassuré les populations quant à la réouverture de l’usine UTEXI, qui a fait la fierté de Dimbokro, par le passé, permettant à des milliers de personnes d’avoir du travail.  » Je voudrais saisir cette occasion pour remercier très sincèrement le ministre Adama Coulibaly, maire de la commune de dimbokro, pour son implication personnelle dans le dossier de réouverture de l’usine UTEXI. À ces remerciements, j’associe également le premier ministre Robert Beugre MAMBÉ, chef du gouvernement, qui a dépêché récemment une équipe à l’effet de faire l’état des lieux de l’usine dans la perspective de sa réouverture. Les nouvelles sont bonnes chères braves populations de Dimbokro », a-t-il dit.

Enfin, le Secrétaire Général a relevé tous les efforts consentis par le président de la République et le gouvernement, dans tous les domaines, tant sur le plan national que local, tout en promettant de transmettre les doléances des travailleurs à la hiérarchie.  » Chers braves travailleurs, je voudrais vous inviter à garder espoir et à faire confiance au président de la République et au gouvernement, a t-il dit dans son mot de fin.

Il faut noter la présence des membres du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service, de Mme le cinquième adjoint au maire, Angelina Koffi Épse Meité, du Chef de Cabinet du Maire, Abou Bakari Ouattara, des conseillers municipaux, des garants de nos us et coutumes, des ministres des cultes, des forces de défense et de sécurité, des différents corps constitués et des populations, à cette sympathique cérémonie qui a pris fin dans une ambiance festive et survoltée, avec la prestation de plusieurs artistes.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo