Côte d’Ivoire : Un artiste chanteur condamné à 2 ans de prison ferme pour détention de cannabis

Le sceau du tribunal (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Un artiste chanteur de variété, Z.G.S., alias Dospy, a été condamné le jeudi 10 avril 2025 à 24 mois de prison ferme par la section du tribunal de Lakota pour détention illégale de cannabis en vue de la cession, a appris ICI1FO de sources judiciaires.

Âgé de 31 ans et originaire de Lakota, le prévenu a été interpellé le 03 avril dans le village de Neko (sous-préfecture de Niambézaria), à une dizaine de kilomètres de Lakota, par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Gagnoa, sur la base d’un renseignement anonyme.

Une perquisition à son domicile a permis la saisie de trois blocs de cannabis, pour un poids total estimé à trois kilogrammes, selon une source proche de l’enquête.

À l’audience, le mis en cause a affirmé que la drogue saisie était destinée à sa consommation personnelle, évoquant une utilisation régulière dans le cadre de son activité artistique. Le tribunal a écarté cette version, jugée peu crédible au regard de la quantité en cause et de ses déclarations en enquête préliminaire.

Il a été également condamné au paiement d’une amende de 200 000 fcfa.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo