Le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), Émile Ebrottié, a révélé lors d’un point presse organisé ce vendredi à Abidjan, dans la commune de Cocody, que le traitement des données issues de la phase de recensement électoral touche à sa fin. En conséquence, la liste électorale provisoire sera affichée le 17 mars 2025 dans tous les centres d’enrôlement du pays.
Cette publication marquera le début officiel de la phase de contentieux, prévue pour s’ouvrir le 22 mars 2025. Durant cette période, les citoyens pourront soumettre leurs réclamations et observations concernant la liste électorale.

La CEI appelle tous les Ivoiriens à prendre les dispositions nécessaires pour consulter cette liste provisoire. En cas de besoin, des réclamations pourront être déposées afin de corriger d’éventuelles erreurs.
L’organe en charge des élections a également rappelé l’importance du civisme et de la responsabilité individuelle pour assurer le bon déroulement du processus électoral. Un appel a été lancé à tous les citoyens afin de garantir le succès de l’élection présidentielle, qui se tiendra le 25 octobre 2025.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO
