Le mercredi 19 février 2025, comme constaté par ICI1FO sur place, la présidente de la Délégation Spéciale de l’arrondissement 7 madame Marie Blanche Yougbare accompagnée de la veille citoyenne et de la police municipale continue les séances de sensibilisations avec les commerçants. Cette fois ci ce sont les occupants installés sur l’axe Sondogo-Bouassa qui sont interpellés par les autorités communales sur la question des occupations anarchiques.
Tout en rappelant les normes en matière d’occupation de l’espace public, madame Marie Blanche Yougbare invite les commerçants à une franche collaboration pour un mieux-être de toute la population.

Dans la même dynamique, le 17 février 2025, c’était le tour de l’arrondissement 8 d’organiser les séances de sensibilisation.
Le Président de la Délégation Spéciale de l’arrondissement N°8 de Ouagadougou, M. Alidou CONGO et son équipe technique ont échangé avec les commerçants installés sur les voies publiques du secteur 36 au quartier Bassinko.
Lors de cette séance de sensibilisation le PDS Alidou CONGO a indiqué aux commerçants qui sont sur les emprises des voies de les libérer afin de permettre une fluidité de la circulation.
Notons que ces séances de sensibilisation se poursuivent dans les jours à venir sur les autres voies publiques des arrondissements 7 et 8 de Ouagadougou.
Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO
