Représentant le ministre N’guessan Lataille Koffi, président du Conseil Régional du N’Zi, qui était en mission au Maroc pour le compte de l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI), l’honorable Tieha Kouassi Venance, troisième Vice-président du conseil régional du N’ZI, a présidé dans la matinée du samedi 21 décembre 2024, la quatrième et dernière réunion du Conseil Régional du N’ZI au titre de l’année 2024, dans la salle » le Flamboyant » de l’hôtel » le jardin d’Eden » de Dimbokro, en présence du Préfet de la région du N’zi, Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, des membres du corps préfectoral, des premier et deuxième Vice-président du Conseil Régional, respectivement Kouassi Bengassoh Thomas et Niambé Kouadio Bernard et du Président Comité Économique et Social Régional, Kanga Bruno.
Cette réunion à laquelle mesdames et messieurs les Conseillers Régionaux et les membres du Comité Économique et Social Régional ont pris part, a permis aux conseillers régionaux présents, d’examiner et d’adopter l’état d’exécution du budget en recettes et en dépenses jusqu’au 31 octobre 2024 et de procéder à la prise de délibérations pour l’exécution du budget modificatif N° 01 de l’exercice 2024 de la Région du N’Zi, après avoir abordé les autres points inscrits à l’ordre du jour.

Aussi, en marge de cette réunion, le Conseil Régional du N’ZI a procédé à la signature d’une convention de prestation de service avec le cabinet OIC Côte d’Ivoire, qui s’occupera de la composante AGR MPE, dans le cadre du projet C2D-3 Emploi des jeunes. À travers cette signature de convention, le Conseil Régional avec à sa tête N’guessan Lataille Koffi, maître d’ouvrage délégué dans l’insertion des jeunes, réaffirme sa ferme volonté à toujours œuvrer pour le bien-être des populations et particulièrement l’insertion et l’employabilité des jeunes de la région du N’ZI. Ce sont 380 jeunes de la région qui bénéficieront de formation, financement et de suivi dans le cadre de la mise en œuvre de cette phase du projet C2D-3 Emploi des jeunes. Tous les jeunes de la région du N’ZI, porteurs d’un projet sont priés de se rendre au Conseil Régional du N’Zi à l’effet de bénéficier d’orientation nécessaire pour le financement de leurs projets.
A titre de rappel, le lundi 16 décembre 2024, le ministre N’guessan Lataille Koffi, président du Conseil Régional, PCA de l’IPS-CGRAE, a pris part à une importante rencontre présidée par le Premier Ministre Robert Beugre Mambé, à la primature. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement du dispositif de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) aux collectivités territoriales des programmes d’insertion des jeunes.
Au terme de la réunion, le troisième vice-président du Conseil Régional du N’ZI, l’honorable Tieha Kouassi Venance, a, au nom du Président du Conseil Régional du N’ZI, exprimé son infinie gratitude à l’ensemble des conseillers régionaux pour leur disponibilité et leur présence aux différentes réunions du conseil régional. Aussi, a-t-il invité les uns et les autres à redoubler d’efforts dans l’exécution de leurs différentes tâches à l’effet de donner une satisfaction aux populations, tout en leur souhaitant de joyeuses fêtes de fin d’année et une bonne et heureuse année 2025, par anticipation.
Étaient présents à cette réunion, outre les membres du corps préfectoral, les directeurs et chefs de service, les têtes couronnées, les ministres des cultes, les présidents des jeunes et des femmes.
Adam’s Bambino, pour ici1fo.com