Démis de ses fonctions de Premier ministre le mercredi 20 novembre dernier, Choguel Kokalla Maïga a officiellement passé le témoin à son successeur, le général de division Abdoulaye Maïga, désormais Premier ministre. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 22 novembre 2024 matin en présence du directeur de cabinet adjoint par intérim, Youssouf Sanogo, a constaté ICI1FO sur place.
« Vous connaissez déjà le fonctionnement de la machine. Je vous remercie et vous souhaite bon courage », a déclaré Choguel Kokalla Maïga avant de quitter la Primature, accompagné avec chaleur et courtoisie par son successeur, le général de division Abdoulaye Maïga.
Le général de division Abdoulaye Maïga a été nommé Premier ministre dans une annonce faite à la télévision publique du pays (ORTM) le jeudi 21 novembre 2024. Il occupait précédemment le poste de ministre de l’Administration territoriale du Mali.
À noter qu’en août 2022, le général de division Abdoulaye Maïga avait déjà remplacé Choguel Kokalla Maïga durant son absence pour raisons de santé.
Diakité Mala à Bamako pour ICI1FO