Une journée au pas de course pour le ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE.
Dans le cadre de son ambitieux programme de développement, l’employabilité et l’autonomisation des jeunes de la région du N’zi, occupant une place de choix, après avoir apporté le bonheur aux jeunes du département de Kouassi-Kouassikro, il s’est rendu dans l’après-midi du jeudi 07 novembre 2024, à Bocanda où des centaines de jeunes l’attendaient.
C’est donc avec enthousiasme que deux cent treize (213) bénéficiaires du département de Bocanda, qui regroupe les sous-préfectures de N’zecrezessou, Kouadioblekro, Bengassou et Bocanda ont reçu des mains de leur bienfaiteur, Monsieur le Ministre N’guessan Lataille KOFFI, leurs permis de conduire, en présence des membres du corps préfectoral avec à leur tête le Préfet du département de Bocanda.
Dès l’entame de la cérémonie, au nom du Maire de la commune de Bocanda , Kramo Kouassi et du conseil municipal, le troisième adjoint au maire, Kouamé Kouadio Julien a souhaité la cordiale bienvenue au Président du Conseil Régional du N’ZI et à toutes les personnalités présentes à la cérémonie.
En sa qualité de deuxième Vice-président du Conseil Régional, monsieur Niambé Kouadio Bernard, coordonnateur des actions de développement et sociales du Conseil Régional dans le département de Bocanda, a souhaité la cordiale bienvenue au Président du Conseil Régional et aux membres de sa délégation. Poursuivant son intervention, il a relevé tous les projets de développement du Conseil Régional, réalisés dans le vaste département de Bocanda, notamment la construction des châteaux d’eau, des écoles primaires publiques, des collèges, des centres de santé, la brigade de gendarmerie, etc.
Enfin, il a invité les populations de Bocanda, à ne pas désespérer et à faire confiance au Président du Conseil Régional du N’ZI qui, avec une équipe dynamique et compétente, œuvre pour le bien-être de tous.
Au nom des récipiendaires, le premier Vice-président du CNJCI de Bocanda, Konan Kouassi dit Bobi, porte-parole, a exprimé sa gratitude au Président du Conseil Régional du N’ZI, pour cette noble action qui permet à des centaines de jeunes de la région et particulièrement du département de Bocanda, de réaliser leur rêve, en obtenant le permis de conduire, qui leur permettra de se prendre en charge. Il a terminé son intervention en réitérant leur indéfectible soutien au Ministre N’guessan Lataille KOFFI, pour toutes ses actions de développement, qui permettent à la région du N’ZI, de rattraper son retard en terme de développement.
En sa qualité de représentant du Président de la République et de l’administration dans le département de Bocanda, le Préfet a remercié le Président du Conseil Régional, pour cette action qui viendra réduire considérablement le taux de chômage à Bocanda. « De nos jours, grâce au permis de conduire, de nombreuses personnes prennent en charge leur famille et arrivent à préparer leur avenir, je vous souhaite autant », a-t-il dit.
Enfin, Monsieur le Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil, PCA de l’IPS-CGRAE, prenant la parole, a remercié les membres du corps préfectoral, le troisième adjoint au maire de la commune de Bocanda, les directeurs et chefs de service, la chefferie et les jeunes pour leur mobilisation. « Chers parents, chers jeunes, je voudrais vous rassurer de mon entière disponibilité à toujours œuvrer dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations. Et cela passe par la création des conditions d’employabilité des jeunes, d’où la cérémonie de ce jour », a-t-il dit.
Enfin, le Président du Conseil Régional du N’ZI, a promis multiplier les différentes actions de développement et sociales dans les années à venir, à l’effet de donner envie de vivre dans la région du N’ZI. Par ailleurs, il a invité les jeunes, nouveaux majeurs et primo-votants à aller massivement s’inscrire sur la Liste Électorale, à l’effet de participer aux élections à venir, non sans les inviter à cultiver les valeurs d’union, de paix, de tolérance et de cohésion gage d’un développement durable et harmonieux de la région du N’ZI.
Cette sympathique cérémonie de haute portée sociale, qui s’est tenue à l’esplanade du maquis « le pouvoir plus « , s’est terminée dans une ambiance conviviale et festive avec la prestation de plusieurs artistes.
Notons la présence du troisième Vice-président du Conseil Régional, l’honorable Tieha Kouassi Venance , du Directeur de Cabinet du Président du Conseil Régional, Kra Léonard, de plusieurs cadres, des directeurs et chefs de service du Conseil Régional et des conseillers régionaux.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com