En marge de la Journée nationale de la paix célébrée chaque 15 novembre de l’année, l’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO), a initié un atelier pour la promotion de la paix et la diversité culturelle ce vendredi 15 novembre 2024 au palais de la culture de Treichville.
L’objectif principal était de sensibiliser les citoyens à l’importance de la paix comme condition sine qua non du développement économique et social.

À travers cet atelier, les organisateurs espéraient aussi renforcer la résilience face aux crises et encourager les initiatives communautaires en parlant de la cohésion sociale.
Les organisateurs de cet atelier, ont créé un cadre pour célébrer l’unité dans la diversité et pour œuvrer ensemble à la construction d’une nation forte et harmonieuse. La paix, comme il l’a souvent rappelé, est une richesse inestimable qu’il faut protéger et cultiver.
Cet atelier a enregistré des participants venus du Togo, Bénin, Guadeloupe, Mali, Burkina Faso, Guinée, la Côte d’ivoire, etc…
Il faut noter que plusieurs panels ont meublé cet atelier autour de la paix et du vivre ensemble.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO
