Côte d’Ivoire : Dimbokro, la ville célèbre la troisième édition de Octobre Rose

Lors de la marche (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

5 + 2 =

La Direction Régionale des Sports et du Cadre de Vie du N’Zi, en collaboration avec le Centre Hospitalier Régional de Dimbokro, a organisé le samedi 26 octobre 2024, une journée d’animation sportive et citoyenne dénommée « Octobre Rose », sous la présidence du Préfet de la Région du N’ZI, Préfet Hors Grade Jules Gouesse, Préfet du département de Dimbokro, représenté par le Secrétaire Général 1 de la préfecture, Mme Akaffou Lydie Yon Marguerite et sous le parrainage du Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly, premier adjoint au maire de la commune de Dimbokro.

Cette cérémonie organisée autour du slogan : « Le Sport, notre arme contre le cancer » a pour but d’inciter les femmes de la commune de Dimbokro, à s’approprier des vertus citoyennes liées à la pratique des activités physiques et sportives.

Madame la Directrice Régionale des Sports et du Cadre de Vie de Dimbokro, Mme Kouassi Née Angbo Aude Carine, dans son allocution a, au nom du Ministre des Sports et du Cadre de Vie et en son nom, remercié les membres du corps préfectoral pour leur appui institutionnel dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie. Poursuivant son intervention elle a exprimé sa gratitude au parrain, le Directeur Général de la LONACI pour son soutien dans le cadre de l’organisation de la cérémonie. Par ailleurs, elle a exprimé sa gratitude aux femmes de la commune de Dimbokro pour leur mobilisation. Enfin, Mme la Directrice Régionale des Sports a procédé au lancement des activités du carré d’or saison 2024-2025, au niveau de la région du N’ZI.

Mme le Secrétaire Général 1 de la préfecture, représentant le Préfet de la région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro, a félicité les organisateurs de la cérémonie, tout en saluant la mobilisation autour de l’évènement. Elle a saisi cette occasion pour inviter les populations, particulièrement les femmes, à la pratique régulière du sport. « La pratique régulière du sport nous permet d’être en pleine forme et nous met à l’abri des nombreuses maladies. Je vous invite à inscrire la pratique du sport dans vos agendas », a-t-elle dit. Enfin, Mme le Secrétaire Général 1 a invité les femmes à procéder au dépistage précoce en vue d’une prise en charge efficace des personnes dépistées.

La journée a été meublée par des activités physiques et sportives, notamment des séances de fitness avec un rassemblement dès 6 heures à l’esplanade de la préfecture, une marche sportive de la préfecture au terrain du groupe scolaire de Dioulakro, une conférence animée par le gynécologue, Docteur N’Goran, des séances de dépistage du diabète et du cancer des seins.

Notons la présence du sous-préfet de Dimbokro, des représentants du Président du Conseil Régional du N’ZI et du Maire de la commune de Dimbokro, des Directeurs et Chefs de Services, des fonctionnaires, des associations des femmes et de jeunes, à cette cérémonie.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo