Côte d’Ivoire : La Direction Générale des impôts réalise un plus-value pour le 3e trimestre de l’année 2024

Logo de la DGI (image ICI1FO)
Visiteurs: 2307

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 2307

Le 3e séminaire-Bilan de la direction générale des impôts (DGI) de Côte d’ivoire, a eu lieu ce Jeudi 17 Octobre 2024, dans un hôtelier réceptif à Abidjan.

Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly a présidé à l’ouverture de ce séminaire- bilan de la direction générale des impôts.

A cette occasion, M. le ministre Adama Coulibaly a souligné les orientations pour atteindre les objectifs de recouvrement.

Le ministre Adama Coulibaly a indiqué le recouvrement des arriérés fiscaux, qui représente un enjeu majeur avec près de 1 300 milliards de fcfa non recouvrés.

Pour donner un nouvel élan à la DGI , le ministre Adama Coulibaly a, à cet effet, exhorté la direction générale des impôts à élargir l’assiette fiscale, notamment en augmentant le nombre de contribuables et en en améliorant le recouvrement de l’impôt foncier.

Le faible taux de déclaration pour la TVA, ITS et le BIC, constitue un frein à notre performance, et des efforts importants doivent être déployés pour sensibiliser et encourager les contribuables à respecter leurs obligations, a indiqué le ministre.

Adama Coulibaly ministre des Finances et du Budget s’est félicité de ce résultat obtenu mais il a exhorté les agents des impôts d’accroître plus d’efforts pour atteindre les objectifs du 4ème trimestre et les objectifs assignés à la DGI, a t-il conclu.

Au nom de la direction générale des impôts, Abou Sié Ouattara, a pris la parole a indiqué que pour le troisième trimestre, sa direction a recouvré 3343,9 milliards de FCFA, soit un taux de réalisation de 94,7 %.
De plus, le patron de l’administration fiscale de Côte d’ivoire, Abou Sié Ouattara a indiqué les recettes du 3ème Trimestre 2024 supérieures à celles de 2023.

Au cours de ce Séminaire- Bilan, il a mis le cap sur le 4ème Trimestre et les objectifs assignés à sa direction par le gouvernement ivoirien. Il a invité ses agents à doubler plus d’efforts pour répondre aux attentes du Gouvernement, at-il conclu.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo