Les usagers de l’axe Abidjan-Dabou ont été endeuillés en fin de soirée ce jeudi 17 octobre par un tragique accident de la route. Le bilan est lourd: 7 morts et plusieurs blessés graves.
Avec la nouvelle autoroute rendant la circulation assez fluide entre Yopougon et Dabou en passant par la commune de Songon, l’on croyait être à l’abri des accrochages et autres accidents. C’est une grosse erreur. Les nombreux ronds érigés au carrefour Jacqueville, à Songon-Kassemblé, à Brimbresso et au carrefour Saph sont de véritables pièges mortels pour les gros porteurs.
Le rond-point de Saph, du fait de son caractère accidentogène (13 accidents), parce-que inapproprié, fait l’objet de suppression. Mais il n’empêche ! Les accidents continuent de se multiplier.
En effet, ICI1FO apprend que le drame survenu ce jeudi 17 octobre impliquant un camion et un véhicule de transport en commun appelé Massa, a causé de nombreux morts et blessés ainsi que des dégâts matériels importants. L’on déplore « 7 morts dont 5 corps ont pu être retirés du Gbaka ». Le drame a eu lieu à 20 heures.
« Les corps du chauffeur du Gbaka et un autre passager étaient encore bloqués sous les pneus du camion », fait-on savoir. « Quant aux circonstances de l’accident, des témoins expliquent que le gros camion en descendant la pente du carrefour SAHP dans le sens Yopougon-Dabou, a eu des soucis de freins, entrainant le Gbaka qui était devant lui dans une folle descente jusqu’à la chute mortelle aux contours du rond-point.
L’accident a également fait de nombreux blessés », indique-t-on . Les immatriculations des deux engins ainsi que la liste des victimes et leur identité n’ont pas été révélées, au moment où nous mettions sous presse.
Christ Yoann pour ICI1FO