Côte d’Ivoire : Tabou, bientôt un bloc gynéco obstétrical de 22 lits flambant neuf disponible à l’hôpital général 

Un lit (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

43 − 39 =

Dans le cadre du Projet d’amélioration des Soins Obstétricaux Néonataux d’Urgence, l’Hôpital Général de Tabou bénéficie de la construction d’un Bloc Gynéco Obstétrical. Cette infrastructure qui verra bientôt le jour au grand bonheur des populations facilitera la prise en charge du couple mère-enfant et permettra la réduction de la mortalité maternelle, néo-natale et infantile.

Le futur bloc gynéco obstétrical réalisé à environ 1 400 000 000 F CFA et d’une capacité d’accueil de 14 lits gynéco-obstétriques, disposera de 03 salles d’accouchement, une salle d’opération, 04 lits de préparation à l’accouchement, 04 salles de consultation, une salle d’échographie et 04 Couveuses néonatales. En plus, il disposera d’un bâtiment incinérateur doté d’une zone de récolte de déchets, un Bloc énergie et un Générateur disposant chacun d’un local.

Il faudrait indiquer qu’en plus de cette nouvelle construction, l’Etablissement Public Hospitalier Départemental (EPHD) de Tabou sera entièrement rénové et équipé, afin d’offrir des soins de qualité et à moindre coûts aux populations.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo