Le village de Kahen, dans le canton Zarabaon (départ de Bangolo) est sous les eaux depuis le vendredi 27 septembre suite à une violente averse. On dénombre plusieurs sinistrés.
Selon Oulaï Jean Marc, un planteur originaire du village, ce sont environ 40 habitations qui sont englouties par les eaux. » Dans la nuit du vendredi, le ruisseau qui borde le quartier « CEDEAO » a commencé à monter à une allure folle. Nous n’avons pu rien sauver à part quelques habits » a-t-il confié.
Expliquant les raisons de cette montée des eaux, notre interlocuteur a confié qu’elle est le résultat des fortes pluies qui s’abattent sur le district autonome des montagnes. » Depuis le mois de mars, il pleut de fortes pluies à l’ouest. Les populations qui n’ont jamais connu de crue en ce lieu ont été surprises par la montée de la rivière N’zo non loin de là », a expliqué Oulaï Jean Marc.
Les populations qui ont fui leurs habitations ont trouvé refuge chez des parents proches et des âmes de bonne volonté, espérant retourner à leurs domiciles une fois le retrait des eaux. Plusieurs élèves sont à présent dans le désarroi total parce qu’ayant perdu tous leurs manuels. Ces sinistrés attendent un geste de la part du gouvernement.
Christ Yoann pour ICI1FO