À 45 ans, Marie Florence Traoré née Ahou est assurément une femme accomplie. Diplômée en finances et comptabilité, cette épouse, mère de trois enfants, a un parcours qui peut être qualifié d’exemplaire marqué notamment par 16 ans d’activité dans le milieu très exigeant de la finance et de la comptabilité .
APRNEWS – Depuis 2013, elle est le Directeur administratif et financier de IvoirMotor
(Concessionnaire des Marques JAGUAR LAND ROVER) où elle a posé ses valises en 2012 en qualité de chef-comptable.
Avant cela, Florence Ahou Traoré a passé 8 années chez Canal+ Côte d’Ivoire.
Au sein du géant de l’audiovisuel, elle a gravi les échelons de stagiaire en 2004 pour y finir son aventure en 2012 au poste de Credit Officer Senior avec 8 personnes sous son autorité.
Rigoureuse et appliquée, elle a décroché en 2012 le prix d’excellence du meilleur salarié en 2012 , initié par la direction de Canal+.
Cette brillante carrière professionnelle n’est qu’une partie de la personnalité de Florence Ahou Traoré.
De fait, à côté de ce parcours, elle est véritablement engagée pour sa communauté et ce, depuis ses années estudiantines où elle a occupé le poste de Responsable de la commission recherche de financement de l’association des Etudiants en Finance Comptabilité (AEFC) de l’INP-HB de 2002-2003.
Son leitmotiv, « Impacter son environnement social, améliorer les conditions sociales et aussi la scolarisation de la jeune fille en milieu rural ».
Cette volonté de partager avec l’autre lui permet d’occuper depuis février 2020 la présidence de l’Association des ressortissants de Koubi à Abidjan (AREKA) depuis février 2020.
Au sein de cette association, elle a été trésorière depuis 2008.
Cadre du PDCI RDA. Aussi elle est membre depuis 2021, de la commission des Affaires, Économiques et de l’industrie Manufacturière du PDCI-RDA.
Attachée aux valeurs d’excellence, Florence Ahou Traoré cette native Tiébissou (dans la région du Bélier), est l’initiatrice du prix d’excellence de l’EPP Koubi.
Lors de la dernière édition de ce prix, ce sont 325 livres en renforcement des capacités qui ont été offerts aux meilleurs élèves de l’établissement.
Marraine de plusieurs activités sociales et culturelles.
Convaincue que la compétence est une qualité qui s’entretient en tout temps, Florence Ahou Traoré a également participé de février à novembre 2019 au Program For Managment for Development à IESE Barcelone-MDE au terme duquel elle décroche le certificat PMD.
Guest Speaker à Blamôo en mai 2021 à Yamoussoukro afin de partager son expérience au femme du monde rural.
Prix Bacim du meilleur leadership féminin de la ville de Tiébissou en juin 2021.
Prix femme Elite édition 2021.
Elle est élue Conseillère Régionale de la région du Bélier le 2 septembre 2023.
Florence Ahou Epouse Traoré dit FAT.
Une valeur intrinsèque sûre de la victoire du président Tidjane Thiam en 2025 à Tiebissou et au-delà avec son mouvement les VLAN – VLAN MA du PDCI RDA.
Christ Yoann pour ICI1FO