Le vendredi 20 septembre 2024, s’est tenue la double cérémonie de remise des clés du collège moderne de Nofou suivie de la présentation et l’installation du principal dudit collège, sous la présidence du sous-préfet de Nofou, monsieur Guy Roger Assie et en présence du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène, accompagné d’une forte délégation composée de ses collaborateurs.
Avant la remise des clés et l’installation du principal, une rencontre avec les populations, s’est tenue à la sous-préfecture de Nofou, au cours de laquelle Monsieur le Sous-préfet de Nofou, Guy Roger Assie a présenté officiellement le nouveau DRENA de Dimbokro et le tout premier principal du collège de ladite sous-préfecture à la chefferie et aux populations. Monsieur le sous-préfet a saisi cette occasion pour exprimer son infinie gratitude au Président du Conseil Régional du N’ZI, pour toutes ses actions de développement dans la sous-préfecture de Nofou, non sans citer quelques réalisations, le château d’eau, la réhabilitation du centre de santé, la construction d’écoles primaires et aujourd’hui la construction du collège, etc…

Après la présentation de Madame le Chef d’Etablissement de Nofou, Enan Kaussoh Véronique, à la chefferie et aux populations, monsieur le DRENA de Dimbokro, les a invité à l’aider à réussir sa mission. « Je suis ici aujourd’hui, au nom de Mme le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné et en ma qualité de premier responsable de l’école dans la région, pour vous confier votre Chef d’Etablissement, votre fille et sœur. « Je souhaiterais que vous l’aidiez à réussir sa mission tout en encourageant les élèves à venir à l’école et à étudier. Le nouveau principal et les professeurs nouvellement affectés, qui ont été présentés, auront la lourde tâche d’encadrer les futurs cadres de votre sous-préfecture « , a-t-il dit.

À la suite du DRENA, le Directeur des Services Techniques et des Moyens Généraux du Conseil Régional du N’ZI, monsieur N’dri Konan Antoine, représentant le Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE a remercié les populations pour leur mobilisation. « Le Conseil Régional du N’ZI, avec à sa tête votre fils, a construit ce Collège à Nofou, afin de permettre à nos enfants des 16 villages de ladite sous-préfecture de rester sur place pour suivre les cours. Cette action du Conseil Régional, vise à rapprocher l’école des apprenants afin de faciliter l’apprentissage et contribuer à l’amélioration des résultats scolaires », a-t-il dit.
Enfin, il a invité les populations à prendre soin du collège tout en invitant les élèves à prendre les études au sérieux, pour un avenir meilleur. Aussi, a-t-il invité les populations à soutenir toutes les actions de développement du Président du Conseil Régional du N’ZI, qui œuvre pour le bien-être des populations de la région et particulièrement celles de Nofou.
Les populations très enthousiastes, par la voix de leur porte parole, ont exprimé leur infinie gratitude au Président de la République, au gouvernement, à Mme le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou Koné et au Président du Conseil Régional du N’ZI, pour la réalisation de ce collège à Nofou, Chef-lieu de sous-préfecture. Enfin, elles ont promis, soutenir madame le principal tout en s’engageant à jouer leur partition pour la bonne marche de l’école dans leur sous-préfecture.
Après les échanges, le sous-préfet de Nofou et le DRENA de Dimbokro, suite à la réception des clés du collège, ont procédé à l’installation du principal dans son bureau sis au collège moderne de Nofou. Une visite des différentes salles de classes et des bureaux de l’administration a mis fin à cette belle cérémonie.
La sous-préfecture de Nofou est située à une vingtaine de kilomètres de Dimbokro et compte 16 villages.
Il faut noter la présence du Secrétaire Général de la DRENA, Koffi Yao Gervais, de l’Assistant Administratif et Comptable (2AC), Amani Firmin, de monsieur Djaha Maurice, chef de service travaux au Conseil Régional, de Monsieur Boto Denis, sous directeur des études prospectives au Conseil Régional, représentant monsieur Jackson Kouamé Séverin, Directeur du Développement Durable et de la Planification du Conseil Régional du N’ZI.
Adam’s Bambino, pour ici1fo.com

Mais je voudrais faire quelques remarques sur certaines choses générales, le style du site Web