À l’initiative de Monsieur Kifingué Ouattara, Chef d’Agence Régionale LONACI Yamoussoukro, Conseiller Municipal à Dimbokro, par ailleurs cadre et leader de jeunesse, s’est tenue au foyer des jeunes de l’UJECODI, une importante rencontre avec la jeunesse de Dimbokro. Cette rencontre avait pour but à travers la Caravane Espoir de sensibiliser la jeunesse sur l’immigration clandestine. À cette occasion, des conférences et des projections de films documentaires sur le phénomène de l’immigration clandestine et ses conséquences, ont été présentées à la jeunesse. Les jeunes ont aussi été formés sur l’entrepreneuriat et le montage d’un projet d’entreprise.
L’initiateur de cette importante activité a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux responsables de La Caravane de l’Espoir qui ont passé des heures à entretenir la jeunesse de Dimbokro. Il a invité les jeunes à se faire confiance et d’éviter la facilité car tous les mécanismes d’accompagnement de la jeunesse existe à travers les collectivités décentralisées et l’agence Emploi Jeunes. » Il vous revient chers jeunes, de monter des projets et d’approcher les différentes structures pour bénéficier d’accompagnement et de financement pour la réalisation de vos différents projets », a-t-il dit.
Enfin, Kifingué Ouattara a invité les jeunes à avoir confiance aux élus, notamment le Ministre Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro et le conseil municipal, et le Président du Conseil Régional du N’ZI, N’guessan Lataille Koffi, PCA de l’IPS-CGRAE, qui ont inscrit au cœur de leurs priorités, les questions relatives à l’autonomisation des jeunes et à l’emploi des jeunes, non sans rappeler le fonds mis en place par le Maire de la commune de Dimbokro, pour le financement des projets des jeunes.
Relevant les initiatives des cadres en faveur des jeunes, il a rappelé l’opération permis de conduire subventionnée par le DG de la LONACI et d’autres actions en faveur des jeunes filles. Laquelle opération a permis à des centaines de jeunes d’avoir le permis. Au niveau national, il a relevé toutes les actions du gouvernement et du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, en faveur des jeunes. » Les perspectives étant bonnes avec nos élus et cadres, chers jeunes, je vous invite à nous faire confiance car vous pouvez rester à Dimbokro pour vous réaliser », a-t-il dit dans son mot de fin.
Ce fut une belle tribune d’échanges d’expériences et de connaissances, car au terme de la rencontre plusieurs jeunes ont exprimé leur satisfaction au regard de tout ce qu’ils ont appris, tout en remerciant l’initiateur Monsieur Kifingué Ouattara et les responsables de la Caravane Espoir.
Plusieurs leaders dont Messieurs Adama Traoré dit Ballon d’Or, Touré Aboubacar, Délégué Départemental CNJCI Dimbokro par ailleurs Délégué Régional CNJCI du N’ZI ont pris part à cette importante activité.
Adam’s Bambino pour ici1fo.com