FLASH INFO

Côte d’Ivoire : N’douci, 2e édition du “Tournoi de la nuit de maracana de Boussoukro”, Fc West Kam sur la plus  haute marche du podium 

Remise du trophée (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

68 − = 64


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Initiée par la jeunesse de Boussoukro pour promouvoir et renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre les jeunesse, le rideau est tombé le 11 août 2024 sur la 2e édition du ” Tournoi de la nuit de maracana doté du trophée “Boussou Kouadio Augustin” avec comme parrain, Augustin Kassi, natif dudit village par ailleurs cadre du RHDP de N’douci, avec la victoire des équipes de Fc West Kam (Football) et de la doublette Valérie Akissi et Koffi Kouadio  (Pétanque).

L’ambiance était à la fête du 10 au  11 août 2024 à Boussoukro. Durant toute la  nuit, les joueurs ont démontré leur  savoir-faire. Dans les disciplines de maracana et de pétanque de la 2e édition du “Tournoi de la nuit du maracana”.

« Notre objectif, c’est de renforcer l’unité, l’amitié et la convivialité entre nous les jeunes », a indiqué le président du comité d’organisation, Rodolphe Boussou.

Au terme d’un match plaisant et âprement disputé, l’équipe de Fc West Kam s’est adjugée le trophée, en venant à bout de la formation de Fc Victoire sur le score de 1 but à 0 au tirs au but. Ce tournoi de Maracana a mis en compétition neuf équipes issues des  villages  environnants.

Au niveau de l’Hand-Ball, il a eu un match de gala féminin. Le trophée de la finale de pétanque est revenu à la doublette Valérie Akissi et Koffi  Kouadio au détriment de celle de N’cho et Maestro Yao. Neuf équipes ont pris part aux phases éliminatoires de cette compétition.

Parrainant le tournoi, Augustin Kassi a exhorté les populations à transcender les barrières sociales, saluant l’organisation de ce tournoi qui contribue à rapprocher les couches sociales. « Le sport, en plus d’être porteur de bienfaits indéniables pour la santé, favorise et renforce les liens sociaux…» a-t-il estimé, encourageant au vivre ensemble pour le développement de Boussoukro.

Le parrain Augustin Kassi a salué l’initiative et la jeunesse pour s’être approprier l’évènement sportif. Il s’est engagé à toujours apporter son soutien à cette activité qui constitue le rêve et la passion de nombreux jeunes. Il avait à ses côtés pour l’occasion, le chef de village, notamment ses plus proches collaborateurs, Sanogo Moussa, Koné Souleymane, François Yao.

Roland Konan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo