Côte d’Ivoire : Néné Bi Kalou Franck président de l’UJLDG appelle à un réveil de la Marahoué

Néné Bi Kalou Franck (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 7 = 1

Sous la direction de Néné Bi Kalou Franck, l’Union des Jeunes Leaders du département de Gohitafla (Ujldg) a récemment fait le point sur les diverses actions entreprises pour améliorer la condition de la jeunesse locale au cours d’un échange le jeudi 25 juillet 2024 avec la presse.

Au cours de cet échange, le président de l’Union a appelé les jeunes de la Marahoué, et plus particulièrement ceux de leur circonscription de Gohitafla, à un réveil collectif pour un avenir meilleur.

<< Notre union se veut de créer une conscience environnementale en sensibilisant les ressortissants aux dangers liés aux phénomènes de la déforestation, des déchets plastiques, tout en oeuvrant à l’amélioration des conditions de vie de la jeunesse>>, a t’il confié avant de poursuivre, tout en revenant sur les objectifs fixés pour atteindre cette vision.

<< Pour atteindre notre vision, nous nous assignons comme buts et objectifs, la promotion de l’unité, la promotion de l’excellence dans toute sa diversité, la promotion de l’entrepreneuriat, l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle, l’environnement, conscientiser la jeunesse sur son rôle à jouer dans le développement socio-économique du pays>>. Dans ce même élan il est revenu sur les différentes actions qui ont été menées et celles qui sont en cours. << Le logement de certains étudiants sur les espaces universitaires, l’aides financières pour les inscriptions, les politiques d’accueils des nouveaux bacheliers, la conscientisation de certains jeunes dans le département.

Cependant, les defis sont énormes, raison pour laquelle, nous envisageons une tournée dans les trois sous-préfecture du département pour expliquer nos buts et objectifs. Une politique d’accueil et d’accompagnement des nouveaux bacheliers. Organiser des journées de dictées, de cultures générales au niveau primaire, dans les lycées et collèges, la mise en place d’une bibliothèque dans le département. Également, le 15 Août 2024 à jacqueville l’association organise une sortie récréative qui aura pour thème:  »L’unité, gage d’un développement durable » avec pour conférencier Mathurin Goli bi Irié>>, a t’il exprimé. Au terme de cette rencontre Néné Bi Kalou Franck président de l’Union des Jeunes Leaders de Gohitafla(Ujldg) a tenu à lancer un message fort.

<< Peuple de la marahoué, peuple du département de Gohitafla nos défis sont colossaux, réveillons nous, au delà de nos divergences idéologiques, politiques, religieuses, ethniques mettons nous ensemble pour bâtir notre communauté ayons la culture de l’unité pour un développement durable>>.

L’Union des Jeunes Leaders de Gohitafla(Ujldg) fût créée le 1er mai 2021 à Cocody.

Yaodemi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo