Burkina Faso : Des équipements pour renforcer le système de santé

Du matériel médical (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

30 − 21 =

Le président du Faso a procédé ce jeudi 25 juillet 2024 à Ouagadougou comme constaté par ICI1FO sur place, à la remise officielle de matériels et d’équipements aux structures sanitaires. Ces équipements ont été acquis dans le cadre du projet de préparation et de riposte au Covid-19 (PPR Covid-19) et du Projet de renforcement de soins de santé primaires pour l’amélioration de la santé et de la nutrition (PRSS-ASN).

Dans le cadre du PPR Covid-19, 14 groupes électrogènes ont été acquis, ainsi que des réfrigérateurs solaires qui vont permettre d’améliorer l’offre de vaccination dans les zones les plus reculées grâce à des équipements fonctionnant à l’énergie solaire, des réfrigérateurs électriques, 13 véhicules réfrigérés, 11 véhicules pick-up, 12 véhicules Prado TCL Station Wagon, 11 chambres froides et des tablettes.

Dans le cadre du PRSS-ASN, 15 cliniques mobiles ont été acquises. Elles permettront d’offrir des soins de santé primaires et des soins spécialisés particulièrement dans la prise en charge des cancers féminins.

Ces cliniques pourront rejoindre les populations éloignées et/ou les personnes déplacées internes pour répondre efficacement à leurs besoins de soins de santé. Elles pourront aussi participer aux activités ponctuelles de promotion de la santé organisées par les entités publiques ou par celles de la société civile et contribuer ainsi à l’amélioration de plusieurs indicateurs dont l’accès aux soins.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo