C’est avec un réel plaisir que Docteur Mory Diabate, PDG de l’Université Nord Sud Institut Famah, par ailleurs quatrième adjoint au maire de la commune de Dimbokro, en sa qualité de Président de l’interprofession agricole du riz (OIA-Riz), a pris part à la Table ronde des partenaires techniques et financiers pour le financement de la Stratégie nationale de développement de la filière riz (SNDR 2024-2030), destinée à assurer la couverture des besoins nationaux en riz de qualité, en quantité et à des prix accessibles, sous la présidence du Premier Ministre Robert Beugre Mambé, le lundi 8 juillet 2024 à Abidjan.
À cette occasion, il a eu l’honneur de lire la motion d’engagement de l’organisation interprofessionnelle agricole riz.

Il faut noter que Dr Mory Diabate fait de la mécanisation agricole son cheval de bataille. Pour atteindre cet objectif, il a acquis des machines agricoles qui permettront d’augmenter la productivité en aidant les agriculteurs à semer les graines au meilleur moment, à la bonne profondeur et avec l’espacement idéal.

Dans la perspective de l’atteinte de la souveraineté alimentaire, Dr Mory Diabate, envisage la construction d’une grande école internationale des métiers du riz à Dimbokro, dont la pose de la première se fera dans les prochains jours.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com
