FLASH INFO

Côte d’Ivoire : 40e anniversaire de la CICA-RE, une forte délégation reçue par le Ministre Adama Coulibaly

La délégation de la CICA-RE et le Ministre Adama Coulibaly (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 3


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

À son Cabinet sis à l’immeuble Sciam au Plateau, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a reçu ce mardi 2 juillet une forte délégation de la Compagnie commune de réassurance des Etats membres de la CIMA (CICA-RE), conduite par sa présidente du Conseil d’administration, Aboui Antoni Marie Jubilaire épouse Mendoua. La rencontre a porté sur l’organisation à Abidjan le jeudi 4 juillet du 40e anniversaire de cette compagnie.

Placé sous la présidente du Ministre des Finances et du Budget, ce 40e anniversaire sera marqué notamment par des panels et débats. « Autour de ce 40e anniversaire, il y aura des panels et débats, une présentation de la compagnie, ses réalisations durant 40 ans. Nous avons réuni autour de la table les sommités du monde de l’assurance en zone CIMA », a déclaré la présidente du Conseil d’administration de la CICA-RE au terme de l’audience.

Elle a également tenu à remercier le Ministre Adama Coulibaly pour son implication dans l’organisation du 40e anniversaire de la compagnie, tout en rappelant qu’une assemblée générale ordinaire est prévue le vendredi 5 juillet. Les membres pourront ainsi se réunir en présentiel pour la première fois depuis 2020.

Mme Aboui Antoni Marie Jubilaire épouse Mendoua a saisi l’occasion de cette audience pour mettre en exergue quelques chiffres qui témoignent de la bonne santé de la CICA-RE. A ce titre, elle a fait savoir que la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires de 117,5 milliards de FCFA et un bénéfice net de 10 milliards de FCFA. Son capital, a-t-elle poursuivi, est passé de 32 milliards de FCFA en 2017 à 50 milliards en 2018 et 60 milliards en 2022.

En retour, le Ministre des Finances et du Budget a félicité la présidente de la CICA-RE pour ces bonnes performances. « Quand une institution fonctionne très bien, c’est qu’elle est bien dirigée », a-t-il dit, tout en se félicitant du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter les événements de cette compagnie.

Créé en 1981, la CICA-RE compte 12 Etats dont 5 de l’Afrique centrale et 7 de l’Afrique de l’Ouest.

Adam’s Bambino pour ici1fo.com

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo