FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Un réseau d’escrocs sévissant depuis la prison de Toumodi démantelé 

Les mis en cause (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 13 = 16


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Un Réseau d’Escrocs portant sur des Concours Fictifs pour un Butin de 74.000.000 de Francs CFA démantelé par la BRI YAKRO .

Le 13 juin 2024, Dame T T, fonctionnaire a Yamoussoukro , a déposé une plainte contre
K K J pour une escroquerie de trois millions de francs CFA.
K K J l’avait assurée qu’il pouvait faciliter sa mutation au ministère des Finances grâce à des contacts influents, dont un ” Procureur “.

Après l’arrestation de K K J et suite à une information anonyme, ICI1FO apprend que la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI de Yamoussoukro) a identifié et arrêté le prétendu procureur, le sieur D K C, à Yopougon le 19 juin.

D K C , un ancien détenu de la maison d’arrêt et de correction de Toumoudi (MACT), faisait partie d’une bande de quatre escrocs opérant depuis la prison.

Il a avoué que le cerveau du réseau était un certain BECANTHY, un faux lieutenant de gendarmerie, il se faisait passer par moment pour un Général de la Gendarmerie , et tout ça depuis la prison de Toumodi .

C’est lui qui a convaincu son pasteur K K S de recruter des chômeurs en quête d’emploi.
Un vaste recrutement a donc été lancé. Plusieurs fidèles de l’église et leurs familles et connaissances ont été intéressées par ces concours de la fonction publique. Le butin s’élève à plus de 74 millions de franc cfa.

Les complices, utilisant des fausses identités, (faux procureur, faux Général et faux lieutenant ) promettaient des succès dans ces concours de la fonction publique.

Les transactions financières se faisaient via mobile Money, sous la protection de l’Adjudant des services pénitentiaires K N, également impliqué. Tout le réseau a été démantelé par les hommes de la BRI de Yamoussoukro

Les coupables, D K C et le pasteur K K S, ont été remis au parquet après leur arrestation.

Ils vont rejoindre le reste de la bande en prison.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo