Côte d’Ivoire : Dimbokro, le Préfet Gouesse Jules lance les épreuves écrites du Baccalauréat Session 2024

Lancement des épreuves du Baccalauréat Session 2024, par le Préfet du département de Dimbokro, Préfet de la région du N'ZI (image ici1fo.com)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Le centre du Collège Moderne de Dimbokro devenu Lycée Moderne 2, a abrité la cérémonie de lancement des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat Session 2024, tôt ce mardi 18 juin 2024.

En présence de Monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, SEKONGO Hyacinthe et des forces de défense et de sécurité, monsieur le Préfet du département de Dimbokro, Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade Gouesse Jules, procédant au lancement, a, au nom de Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, invité les surveillants à travailler dans la droite vision de Mme la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, qui fait de la lutte contre la tricherie, son credo. Enfin, monsieur le Préfet du département de Dimbokro, Préfet de la région du N’ZI a exhorté les candidats à se concentrer pour réussir cet examen qui leur permettra de finir le cycle des études secondaires et débuter les études universitaires, non sans leur souhaiter une très bonne chance.

Ce sont, au total 2945 candidats, toutes séries confondues, dont 1650 garçons et 1295 filles, répartis dans six (06) centres, qui prennent part à l’examen du Baccalauréat dans la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, qui couvre les départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro.

Il faut noter que pour cette première journée, les candidats ont composé dans les épreuves de Français dans la matinée et Histoire Géographie dans l’après-midi. Ces épreuves écrites qui marquent la fin des examens à grand tirage 2024, prendront fin, le samedi 22 juin prochain et les résultats sont attendus pour le 8 juillet 2024.

Après le lancement, monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Sekongo Hyacinthe a sillonné les deux centres du lycée moderne 1, à l’effet de s’assurer du bon déroulement des examens.

Étaient présents, le Secretaire Général 2 de la préfecture de Dimbokro, les Secrétaires Généraux de la DRENA de Dimbokro, le chef de centre et les examinateurs.

Adam’s Bambino pour ICI1FO.COM

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39
Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo