Côte d’Ivoire : Le pays abrite un Sommet de la digitalisation intelligente

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

46 − 43 =

« Digitalisation intelligente : Catalyseur de croissance durable pour les entreprises africaines », tel est le thème de cette 3ème édition des Rendez- vous B2B Digital DAY 2024 initié par Yadec Consulting.

Le Commissaire général de l’événement, Jean- Luc Gnakouri et manager de Yade Consulting a présenté les grands articulations de cet événement ce jeudi 13 Juin 2024, à Radisson Blu à Abidjan- côte d’ivoire.

Dans son discours d’ouverture, l’objectif de ces rencontres reste encore d’accélérer la digitalisation des entreprises en Afrique.

En plus de la cérémonie d’ouverture, ce sont deux jours de rencontres les 13 et 14 Juin 2024, autour des panels, des instants de démos, et des sessions de Networking.

Le lendemain, c’est-à-dire le 14 Juin, il y aura les Awards de la Transformation digitale, il s’agit d’honorer les entreprises sur le continent africain pour leur savoir- faire dans ce secteur de digitalisation.

Parmi 5 .000 participants, ce sont parmi lesquels des décideurs clés des secteurs public et privé, des entrepreneurs de la Tech et des Fintech. qui prennent part à ces rencontres venues des pays de l’Asie, de l’Europe et de l’Afrique.

M. Coulibaly Ibrahim, représentant Ibrahim Kalil Konaté Ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation ‘( Parrain de la cérémonie), a indiqué que le gouvernement ivoirien à faire de la digitalisation une priorité gouvernementale grâce à la volonté du chef de l’état de Côte d’ivoire, depuis sa prise de pouvoir.

« Avec les progrès de la technologie numérique, notre monde évolue rapidement, tout comme notre jeunesse, qui devrait atteindre 830 millions d’individus d’ici à 2050.

Pour développer des compétences à grande échelle et à la vitesse nécessaire, nous avons besoin de la coopération de tous », a-t-il affirmé.

Ensemble, nous façonnons l’avenir numérique de l’Afrique et nous économisons notre jeunesse », a ajouté le représentant du ministre.

Au nom des entreprises exposantes, Félicia Djibo, s’est réjoui de leur présence à ces rencontres pour montrer leur savoir- faire et avoir des opportunités d’affaires, a-t-elle conclu.

Mais avant la cérémonie d’ouverture de ce jeudi 13 Juin 2024, un panel inaugural a animé par les panélistes, auxquels l’ensemble des experts ont démontré, la digitalisation est un levier de croissance et de créateur de richesse.

Par la suite, Bah Hervé, au nom du Cabinet de Deloitte, a présenté le rapport d’enquête dans le domaine de la digitalisation . Pour lui, de plus en plus, les utilisateurs sont plus intéressés à la digitalisation mais il exige la formation des utilisateurs. En côte d’ivoire, , ce
sont 73 % des répondants de l’enquête à utiliser au quotidien des streaming audio et 73 % des personnes sont concentrés en termes de costumes musicaux.

Soulignant, il souhaite que chaque pays africains aient son propre data center pour la sécurité des données a t-il conclu.

Pour terminer, Aka Charles Koffi, Directeur de Cabinet au ministère de la Santé, de l’hygiène et de la Couverture maladie Universelle, a présenté un bref résumé sa présentation de son départemental ministère dans ce secteur prévue pour ce vendredi 14 Juin 2014, à Radisson BLU à Abidjan, route de l’aéroport félix Houphouët boigny.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo