FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Abidjan, un individu en possession d’armes de guerre et de tenue militaire interpellé à Yopougon

Les armes saisies (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 62 = 71


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Les forces de la gendarmerie ont mené une opération de grande envergure au cimetière de Bonikro, situé dans la commune de Yopougon, aux environs de 16 heures. L’opération, apprend ICI1FO orchestrée par les éléments du renseignement de la gendarmerie, a conduit à l’interpellation d’un individu suspecté de se préparer à vendre des pistolets automatiques.

L’individu, identifié comme C.E, a été arrêté sur les lieux avec plusieurs armes en sa possession. Une perquisition rapide effectuée à son domicile à Abobo Anokoua a permis de découvrir un véritable arsenal de guerre.

02 Kalachnikov modèle AK47, 01 Kalachnikov modèle AK47 avec crosse rabattable, 01 fusil SIG modèle 542 Manurhin Mr243, 43 munitions de 7,65 mm, 15 munitions de .38 long colt, 02 chargeurs d’AK, 03 pistolets semi-automatiques modèle Mab P15, 08 munitions de 7,62×54 mm R, 01 pistolet factice et 01 tenue treillis appartenant au GSPR (Groupe de Sécurité de la Présidence de la République) ont été saisis.

L’opération a débuté avec la surveillance étroite du suspect, soupçonné de se livrer à un trafic d’armes. Les agents du Renseignement de la gendarmerie, après avoir rassemblé suffisamment d’informations, ont décidé d’intervenir au cimetière de Bonikro où l’individu semblait préparer une transaction.

À la suite de l’interpellation sur place, une perquisition a été immédiatement planifiée et exécutée à son domicile. Les agents ont découvert trois fusils d’assaut, dont deux Kalachnikov et un fusil SIG 542, ainsi qu’un pistolet factice et une tenue de treillis militaire appartenant au GSPR.

Cette interpellation marque un coup de filet important dans la lutte contre le trafic d’armes dans la région. Les autorités de la gendarmerie ont souligné l’importance de cette saisie, notamment en raison de la dangerosité des armes retrouvées. Le suspect, C.E, fera face à des charges sévères pour possession et trafic d’armes de guerre.

L’opération démontre la vigilance et l’efficacité des forces de sécurité dans la prévention des crimes liés aux armes illégales. Le renforcement des mesures de sécurité et la collaboration avec les services de renseignement continuent d’être des priorités pour assurer la sécurité des citoyens.

L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue du réseau auquel appartenait l’individu interpellé et identifier les éventuels complices impliqués dans ce trafic d’armes.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo