La première édition du Salon africain de la mobilité écologique et des technologies vertes (SAM-E) , s’est ouverte ce Jeudi 30 mai 2024 au palais de la Culture de Treichville, en présence de nombreux dignitaires, dont des enseignants-chercheurs des universités de Côte d’ivoire, des étudiants, des cadres de l’administration publique et privés et les acteurs du secteur.
« Ce salon s’inscrit en prélude de la Journée Internationale de l’environnement, célébrée chaque 5 Juin de l’année.» fait-on savoir.
Il a déclaré que d’ici fin 2024, la Côte d’Ivoire va franchir un cap dans l’importation des voitures durables et écologiques.
L’Objectif de ce salon vise à promouvoir et renforcer les efforts entrepris par les États africains, en particulier par l’État de Côte d’Ivoire, dans la transformation qualitative du secteur du transport pour le rendre plus respectueux de l’environnement, ce qui a conclu le Commissaire Général.
Durant les trois Jours du 30 juin au 1er Juin 2024 au palais de la Culture de Treichville, ce Salon africain de la mobilité écologique et des technologies vertes (SAM-E) seront meublées de panels, Rencontres B TO B, Sessions plénières.
Ce salon est parrainé par M. Assahoré Jacques Konan, ministre de l’Environnement du développement durable et de la transition écologique de Côte d’ivoire.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO