Côte d’Ivoire : Prikro, Akanangbo et Koffiepri font la Paix 

Les deux réconciliés (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 8

Les différents qui opposaient les populations de Koffiepri et Akanangbo sont depuis dimanche 19 mai dernier un vieux souvenir.

Le linge salle qu’il y avait entre ces deux villages frères a été lavé en famille pour le bonheur des populations par les deux mutuelles des villages concernés. Et pour le matérialiser, une cérémonie spéciale a été organisée en prélude de l’assemblée générale ordinaire de la MUDEKO (Mutuelle pour le Développements de Koffiepri) sous la présidence du Préfet du département de Prikro.

Tout comme un jour festif, les différentes couches des populations se sont retrouvées à Koffiepri pour fumer le calumet de la Paix.
Mme le sous préfet de Koffi Amonkro chef lieu de sous préfecture dont dépendent ces deux villages a félicité les deux présidents des mutuelles pour leur initiative qui a instauré la paix. Quant au Président de la MUDEKO, il a rassuré l’autorité administrative que seule la paix entre les deux villages peut apporter le développement et cette situation ne pouvait s’enliser. Voila pourquoi ils se sont empressés de se parler et de retrouver une vie normale.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des chefs d’Akanangbo, de N’GODJOU, d’Aboua Coumoekro, d’akorablekro et bien d’autres autorités coutumières.

Le Préfet du département de Prikro a mis fin à cette cérémonie en prodiguant des conseils aux populations et réitéré que sans paix, il ne peut y avoir un développement durable.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo