Un homme de 43 ans d’origine italienne est décédé dans l’après-midi du jeudi 18 avril 2024, dans un accident de la circulation à 7 kilomètres de Kanawolo, sur l’axe Niakaramandougou-Korhogo. Les témoins du drame ont rapporté aux secours que l’homme à bord d’un véhicule de type 4X4 de l’ONG internationale « Croix Rouge » en provenance de Korhogo, roulait à vive allure lorsqu’il a perdu le contrôle de son engin, et est entré en collision frontale avec le car de 60 places de la compagnie de transport UTRAKO en route pour Korhogo.
La violence du choc occasionne la sortie de route du car de transport ayant à son bord 47 passagers, quand le véhicule 4X4 de la Croix Rouge avec le conducteur seul à l’intérieur, se retrouve les quatre roues en l’air en pleine chaussée. Les pompiers civils de Niakaramandougou ainsi que les pompiers militaires de Korhogo alertés, arrivent et découvrent 6 victimes dont l’homme coincé dans la ferraille du 4X4.
Les pompiers militaires entreprennent la désincarcération et sortent de l’épave la victime inconsciente, qui ne respire pas et dont le décès est confirmé par le médecin du Centre de Santé Rural de Kanawolo.
Quant aux pompiers civils, ils prennent en charge les 5 blessés du car dont 2 cas graves ; une victime de sexe féminin, âgée de 50 ans, se plaignant de douleurs à la tête suite au choc contre la vitre du car et l’autre, un homme de 50 ans également ayant une enflure au tibia, des égratignures aux membres supérieurs et saignant abondamment du nez.
La prise en charge de toutes les victimes achevée, les pompiers civils les ont évacués au Centre de Santé Rural de Kanawolo en présence de la Gendarmerie nationale.
Christ Yoann pour ICI1FO