À l’instar des autres localités de la Côte d’Ivoire, les fidèles musulmans de la commune de Sinfra, ont célébré la fête de Ramadan « Aid El Fitr » a la mosquée centrale de ladite ville. Ce, en présence du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Épiphane Zoro Ballo, par ailleurs président élu du conseil régional de la Marahoué. Le corps préfectoral, les élus locaux, les cadres et de la chefferie traditionnelle ont également pris part à la prière de l’aïd el fitr marquant la fin du jeune ce mercredi 10 avril 2024 comme constaté par ICI1FO sur place.
L’imam central Souleymane Traoré, a fait des bénédictions pour les autorités administratives, politiques, ainsi que pour toutes les filles et tous les fils du département en particulier et pour le Président de la République, Alassane Ouattara, pour le gouvernement et pour l’ensemble de tous les ivoiriens en général. Pour le chef de la communauté musulmane, ce mois de Ramadan a été une occasion pour chacun de bonifier ses actes de bienfaisance, mais aussi d’implorer le Seigneur pour le pardon de ses péchés.

« Le Ramadan est fini, mais Dieu est là, Eternel. Nous pouvons continuer de bénéficier de sa grande générosité », a-t-il recommandé.

Prenant la parole, le Président Épiphane Zoro à remercier les guides religieux pour leurs nombreuses prières en faveur du département de Sinfra en particulier et de la Côte d’Ivoire en général. Il n’à pas manqué de les inviter à faire bloc autour du Chef de l’Etat afin qu’il puisse poursuivre son œuvre de développement.
Roland Konan pour ICI1FO
