FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Yamoussoukro, Lebry Marie-Léonard appel à la mobilisation pour la Rentrée Académique de l’INFJ

Lebry Marie-Léonard en veste (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 4 = 5


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

En prélude à la Rentrée Académique 2024 de l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ), prévue pour le lundi 08 avril 2024 à 08 heures à Yamoussoukro, le Directeur Général de l’INFJ, Monsieur LEBRY Marie-Léonard, a eu une importante séance de travail, ce samedi 06 avril 2024, avec les 460 élèves de la Promotion 2024-2025 de l’Institut. Cette rencontre, qui a eu pour cadre l’Amphithéâtre 500 de l’INFJ, s’est déroulée en présence de toute l’équipe dirigeante de la structure de formation de l’élite judiciaire ivoirienne.

Ainsi, on pouvait noter la présence très distinguée, tout le protocole respecté, de   DJEDJET-GOLY Séraphin, Secrétaire Général de l’INFJ, PETTEY Noëlle Angéline, Directrice de l’Ecole de la Magistrature (EM), TANO Essan, Directeur de l’Ecole des Greffes (EG),  ATSIN Koffi Vincent, Directeur de l’Ecole du Personnel Pénitentiaire (EPP) et  NOMVIA Henriette, Directrice de l’Ecole du personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (EPPJEJ).

Dans son allocution inaugurale, le Directeur Général, a affirmé sans ambages à ses hôtes, qu’ils appartiennent désormais à la plus prestigieuse Ecole de Formation des Personnels Judiciaires de la Sous-région, en qualité d’élève. C’est pourquoi, ils ont une obligation, tous autant qu’ils sont et sans distinction de cycle, de se conformer aux règles en vigueur dans cette institution, afin de garder intact, le prestige de ce creuset de formation de référence Internationale.

Il faut noter que le premier responsable de l’INFJ, est ainsi à sa deuxième  rencontre d’échange avec les tous nouveaux élus de son institut. À l’occasion de la première rencontre qui a eu lieu, en date du 15 février 2024, le Magistrat Hors Hierarchie, les avait félicités pour leur brillante admission aux Concours d’Entrée dans les Écoles de l’Institut National de Formation de Yamoussoukro.

Roland Konan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo