Dans le cadre de la mobilisation de la Fête de la Renaissance, le Ministre Issa Malick Coulibaly, Président de l’Inspection Générale du PPA-CI, a initié une campagne d’information et d’invitation des guides religieux musulmans, ainsi que des communautés nordistes d’Agboville.
Ainsi, le Ministre Issa Malick Coulibaly, accompagné des membres de son Cabinet, après avoir été reçu par le Préfet Sam Etiassé, membre du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du PPA-CI, a rencontré le samedi 30 mars 2024 à la grande mosquée d’Agboville, les Imams d’Agboville, avec à leur tête l’Imam central Ibrahim Diarra, par ailleurs Président du Conseil Superieur des Imams (COSIM) de la région de l’Agneby-Tiassa.
Le Ministre Issa Malick Coulibaly leur a porté officiellement l’information de la tenue de la deuxième édition de la Fête de la Renaissance les 05-06 avril 2024 à Agboville avec la présence effective de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI. En outre, le Ministre Issa Malick Coulibaly a informé les guides religieux musulmans que Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, enverra une forte délégation de cadres et militants musulmans du PPA-CI à la Mosquée centrale d’Agboville pour prendre part le vendredi 05 avril 2024 à la nuit du destin.
En retour, après avoir remercié Son Excellence Laurent Gbagbo pour cette marque d’attention fortement appréciée par toute la communauté musulmane de l’Agneby-Tiassa, l’Imam central a promis transmettre toutes les informations qu’il a reçues à tous les Imams de l’Agneby-Tiassa, et donc à toute la communauté musulmane de cette région, lors de la réunion hebdomadaire du COSIM Agneby-Tiassa qui aura lieu le mercredi 3 avril 2024, afin que tous les musulmans qui le souhaitent puissent assister à la Fête de la Renaissance du PPA-CI. Les Imams ont en outre adressé des prières à Allah, le tout miséricordieux , le très miséricordieux pour la paix et le succès de la Fête de la Renaissance.
De plus, l’Imam central et sa délégation, constituée de 10 autres Imams, a fortement apprécié le fait que les membres du PPA-CI aient décidé non pas d’aller dans leurs mosquées habituelles où ils son attendus régulièrement, mais de venir prier avec eux à Agboville lors de la prochaine nuit du destin.
Le Ministre Issa Malick Coulibaly, Président de l’Inspection Générale du PPA-CI, a ensuite rencontré El Hadj Bakary Coulibaly, Chef central des communautés des Savanes, du Tchologo et de la Bagoué vivant dans l’Agneby-Tiassa, à l’effet de lui porter le même message, celui de la participation massive des communautés nordistes à cette grande rencontre du Président Laurent Gbagbo.
Le chef central Bakary Coulibaly a promis d’informer largement pour une participation massive de toute sa communauté à la Fête de la Renaissance du PPA-CI.
Au cours de la même journée, le Ministre Issa Malick Coulibaly et sa délégation ont pris part à l’Assemblée Générale de la Fédération PPA-CI d’Attobrou, dirigée par le Fédéral Assi Emmanuel Patrick. Prenant la parole lors de cette réunion, après avoir débattu les questions touchant au militantisme au sein du PPA-CI, le Ministre Issa Malick Coulibaly a surtout insisté sur a très grande mobilisation attendue de la fédération d’Attobrou à la Fête de la Renaissance.
Christ Yoann pour ICI1FO