Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au nom du Chef de l’état de Côte d’ivoire, a fait don d’une valeur de 7 395 000 fcfa ce vendredi 22 mars à l’université Félix Houphouët Boigny. Le ministre de l’enseignement supérieur, a signifié que ce don effectué au nom du chef de l’État de Côte d’Ivoire, est de permettre aux fidèles musulmans et chrétiens de rompre leur jeûne et carême.
L’ensemble du don est évalué comme suit quatre vingt (80) sacs de sucre contenant vingt cinq (25) sachets, quatre-vingt (80) sacs de riz contenant un sachet de cinq kilogrammes chacun et 80 palettes de lait, contenant quatre boîtes chacune a t-il indiqué. Une enveloppe d’une cinquante mille de 50.000 cfa accompagne la donation.
Le patron de l’enseignement supérieur en Côte d’ivoire, a profité pour rappeler les chantiers de l’enseignement supérieur à venir.
En plus, le ministre a présenté en brefs les bilans écoulés de son département ministériel, grâce à la volonté du chef de l’État dans son programme Côte d’ivoire de 2023-2025. En outre, pour l’année 2023, ce sont 4190 secours financiers et plus de 45 000 bourses qui ont été accordés aux étudiants de Côte d’Ivoire sur un budget de 3 989 000 000 fcfa.
Ce sont douze millions de plats qui ont été servis aux étudiants dans les restaurants universitaires de Côte d’Ivoire au cours de l’année écoulée, a indiqué le ministre. Il a rappelé l’engagement du chef de l’État de Côte d’ivoire à contribuer aux bien-être du système universitaire. « Ces actions ne vont pas s’arrêter à Abidjan mais vont s’étendre dans les autres universités publiques de Côte d’Ivoire » a-t-il fait savoir.
Il s’est également prononcé sur la capacité d’accueil des étudiants dans les cités »U » qui à l’en croire, connaîtront un changement dans les jours à venir. Les étudiants et les enseignants-chercheurs ont exprimé leur gratitude au ministre Adama Diawara pour ce geste.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO