Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré a effectué, le samedi 16 mars 2024, une visite de travail à San-Pedro, en direction du personnel de la Gendarmerie Nationale en service dans les régions du Gboklê et de San-Pedro.
Au cours de son intervention, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a, au nom de M. le Ministre d’État, Ministre de la Défense, félicité les gendarmes pour leur attitude exemplaire et leur efficacité au cours de l’opération de sécurisation de la CAN 2023. L’officier Général a également dit sa satisfaction aux hommes quant aux actions menées efficacement sur le terrain dans le cadre de la lutte contre les coupeurs de route.
Il a en outre abordé les questions liées à la corruption et aux comportements déviants, à même de ternir l’image de marque de l’institution. Le Général Apalo Touré a ensuite évoqué la lutte contre la drogue et l’orpaillage illégal avant d’encourager les gendarmes non encore mariés à franchir le pas.
Parlant de l’exécution des missions, le Général Apalo Touré a rappelé le respect du serment du gendarme, travaillant strictement dans l’esprit des lois et suivant les instructions données par la hiérarchie.
Enfin, il a relevé l’importance de la pratique régulière du sport afin de maintenir la condition physique. Aussi a-t-il, joignant l’acte à la parole, fait une marche de 10 kilomètres avec ses hommes dans les rues de la ville de San-Pédro.
Christ Yoann pour ICI1FO