Le 06 mars dernier, les éléments de la cellule anti-drogue « CAD » basés à Daloa, capitale de la région du Haut-Sassandra, ont mis le grappin sur un jeune homme âgé de 24 ans qui s’en donnait à la vente de la drogue dans le village de Ganoufla, dans la sous-préfecture de Zaguieta. Ce jour-là, ICI1FO apprend que les gendarmes exploitant une information anonyme de la présence d’un réseau de vendeurs de drogue dans ladite bourgade, y ont effectué une descente musclée.
Après quelques heures d’investigations dans ledit village, les gendarmes ont réussi à mettre le grappin sur l’un des vendeurs. Il s’agit du nommé S.Bi.T.J, allias » Tonnerre » âgé de 24 ans, se disant Ivoirien de nationalité. Au cours de sa fouille, il est découvert sur cet individu, 04 blocs de cannabis et plusieurs boulettes de chanvre indien. Outre cette prise, les gendarmes ont trouvé sur lui, deux cartes d’identité non conformes.
Interrogé sur les faits de vente de drogue qui lui sont reprochés, le vaurien n’a pas fait de la résistance pour reconnaître les faits qui lui sont reprochés.
Ainsi convaincus d’avoir affaire à un baron de la drogue, les gendarmes ont accéléré sa procédure pour le conduire le jeudi 07 mars 2024, devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Daloa pour y répondre de ses actes.
Christ Yoann pour ICI1FO