Le Swaziland a lancé un recrutement des hommes d’Afrique subsaharienne désireux de prendre la nationalité pour peupler son pays, avec possibilité de prendre jusqu’à 5 femmes comme épouse, apprend ICI1FO d’un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Ce lundi 11 mars 2024, le gouvernement du Swaziland, a démenti cette information dans un communiqué.
Par ailleurs, ICI1FO apprend que le Swaziland aurait ordonné aux hommes vivant dans le pays de se marier à cinq femmes ou choisir d’aller en prison.
Le roi du Swaziland, le roi Mswati III, a déclaré dans le pays que les hommes doivent épouser au moins cinq femmes sous peine d’aller en prison.
Une déclaration du roi a appelé tous les hommes du pays à épouser au moins cinq femmes, assurant aux hommes que le gouvernement paierait les cérémonies de mariage et leur achèterait des maisons. « Voici le marché, épousez au moins cinq femmes et vous êtes assuré que le gouvernement paiera les cérémonies de mariage et leur achètera des maisons.» a-t-il martelé.
Le roi Mswati a averti que tout homme ou femme qui s’opposerait à la décision « encourait la prison à vie ». L’ordre est de garantir que chaque femme ait un mari, car on pense que les hommes prenant plus de femmes, aideront les femmes à trouver un mari.
Le monarque a souligné qu’il y avait plus de femmes que d’hommes au Swaziland, ce qui constituait selon lui, un problème très grave pour un pays connu pour être plein de vierges. Les rapports indiquent que cette décision a également été prise suite à l’augmentation du nombre de vierges et à la rareté des hommes dans le pays.
Notons que le roi Mswati lui-même a 15 femmes et 25 enfants, tandis que son père et prédécesseur avait plus de 70 femmes et plus de 150 enfants.
Pierre le Blanc pour ICI1FO